Accueil Actu Stars

L’interview très cash de Booba par un enfant youtubeur (vidéo)

Le rappeur a été invité à parler de son dernier album. Sauf qu’au lieu d’avoir un journaliste face à lui, Booba a été questionné par un jeune sans filtre.

Temps de lecture: 2 min

La vérité vient de la bouche des enfants, dit-on. Le média français Konbini a donc eu une idée assez originale pour obtenir les confidences du chanteur Booba : le confronter aux questions de Julien Beats, un youtubeur de 12 ans qui commente toutes les chansons de rap. Une interview surprise qui s’est révélée être sans tabou, tant l’apprenti journaliste réplique du tac au tac aux réponses du rappeur, le forçant ainsi répondre sans détour à ses interrogations.

Une ambiance « bon enfant » avec des piques à répétition

A la base, la surprise était plutôt destinée à Julien Beats. Sans être mis au courant de l’arrivée de Booba, il est amené à dire ce qu’il pense de son travail de rappeur. Directement, le jeune est à la fois élogieux et critique, n’hésitant pas à dire qu’il faudrait rapidement un autre album que celui qui vient de sortir, parce que rester « quatre ans » sans en publier un seul, « ça ne se fait pas ». Il a donc du mal à croire le chanteur qui a affirmé qu’il sortait cette semaine son dernier album de sa carrière.

C’est alors que Booba arrive, sans que cela n’impressionne Julien Beats, presque stoïque face à l’arrivée de celui qu’il appelle le « Duc ». Directement après, la couleur de l’interview est tout de suite donnée. Dès que Booba demande d’écouter d’abord ses chansons avant de critiquer, le youtubeur réplique du tac au tac : « Moi je ne critique pas, je constate ! ».

Le reste de l’interview est toujours dans ce même style très direct. Konbini donne à Julien Beats plusieurs questions du style : « Tu préfères ça ou ça ? ». Et si Booba a le malheur de répondre selon son interlocuteur à côté de la plaque, il est tout de suite remis sur le droit chemin. « Bah, là, tu es hors sujet », lui répond à un moment Julien Beats. Mais globalement, l’ambiance est plutôt sympathique malgré ces quelques petites piques. « Moi, j’aime bien ton honnêteté », confie d’ailleurs le rappeur à la fin, l’invitant même à rester comme cela par la suite de sa carrière de youtubeur.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une