Accueil Actu Stars

Le lunetier d’Oprah Winfrey croule sous la demande depuis l’interview de Meghan et Harry

Le lunetier travaille en Suisse et depuis la grande interview, les demandes viennent de partout dans le monde.

Temps de lecture: 2 min

Nombre de questions sont apparues pendant et après l’interview choc de Harry et Meghan par Oprah Winfrey. L’une d’entre elles fut : qui est le créateur des lunettes d’Oprah Winfrey ? Elles étaient remarquables avec leurs deux cercles bruns. Alors voici la réponse, c’est Sven Götti, installé à Wädenswil en Suisse, qui tient la marque que porte Oprah Winfrey. Elle a été fondée en 1993 et produit des montures en petites quantités, environ 10.000 paires par mois.

C’est l’AFP qui rapporte les informations. Le porte-parole de la marque explique qu’une paire coûte en moyenne entre 400 et 500 francs suisses donc entre 360 et 450 euros. La monture que porte Oprah lors de l’interview est un modèle spécialement conçu pour elle et nommé « OR02 ». Cela fait maintenant deux ans que la star américaine vient se fournir en lunettes.

Le modèle « OR02 »

Concernant l’histoire des « OR02 », Sven Götti explique : « Je lui en avais conçu deux paires différentes. Mais quand elle les a vues, elle les aimait tellement qu’elle ne savait pas laquelle choisir et avait pris les deux ». Le lunetier ajoute que c’est pour « pour leur légèreté » que la star les apprécie et elle a depuis, commandé une vingtaine de montures.

Cette notoriété soudaine n’est pas une première. À chaque grande interview, les demandes augmentaient, notamment lorsqu’Oprah Winfrey a interviewé Barack Obama, Lady Gaga ou Dolly Parton. Cependant, cette fois-ci les demandes viennent de partout et en plus grand nombre. Le lunetier explique que la demande est très importante et qu’il va falloir travailler dur avec sa trentaine d’employés pour répondre aux commandes.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une