Accueil Actu Télé

Koh-Lanta: Arnaud marque les esprits et les poissons

Le lancement de la 22e saison de Koh-Lanta démarre fort en Polynésie française. Arnaud l’un des participants s’est fait remarquer pour sa détermination.

Temps de lecture: 2 min

C’est le retour de Koh-Lanta et des débriefs en direct sur Twitter. Alors que la 22e saison débute sur TF1, les internautes ont tout de suite montré leur fascination pour Arnaud Deshaye, 36 ans. Il est maraîcher en Moselle et dans le premier épisode, il avait pour mission de ramener de la nourriture pour ses coéquipiers, les « Oro » rouges.

Arnaud aux « allures de Viking »

Pour cette saison en Polynésie française, les poissons sont nombreux dans l’eau et Arnaud, grand blond costaud avec sa barbe et ses « allures de Viking » avait en tête d’en ramener. L’homme s’est d’abord armé d’une machette pour chasser une raie pastenague. Il s’est ensuite attaqué à une murène avec un bâton puis s’est rabattu sur des poissons trouvés dans une piscine naturelle.

Les posts sont Twitter ont afflué : « Arnaud passe, les raies trépassent ».

Les réponses n’ont pas attendu :

Une première chute

Autres événements de l’épisode de vendredi soir, une chute. Celle d’Élodie, coach sportive de 35 ans du Nord, elle fait partie de l’équipe des jaunes, les Toa. Élodie est tombée à califourchon lors de la première épreuve sur la poutre, provoquant une douleur foudroyante. Denis Brogniart a demandé un temps mort pour que ses coéquipiers puissent l’aider à redescendre. Finalement, Élodie va bien mais ne pourra pas poursuivre l’épreuve. Elle annonce de retour au camp : « C’est sûr que je commence l’aventure sur les chapeaux de roues. Encore un peu sous le choc de ce qui s’est passé. Très douloureux, ça m’a refroidie ».

Élimination chez les jaunes

À l’issue de ce premier épisode il y a eu aussi la première élimination. C’est Sylviane qui quitte l’aventure « Koh-Lanta : les armes secrètes ». La doyenne du groupe des jaunes s’est excusée au moment du conseil, pour avoir handicapé son équipe lors de la première épreuve. Malgré des discussions et surtout l’inquiétude qu’elle soit peut-être en possession d’une des armes secrètes, ses camarades ont voté contre elle. Rendez-vous la semaine prochaine pour voir comment vont évoluer les stratégies des équipes.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une