Accueil Actu Stars

Johnny Hallyday: une série documentaire sur Netlfix se prépare

Quatre ans après sa mort, sa vie rocambolesque sera le sujet d’une série documentaire de cinq épisodes à la façon « Listen to me Marlon ».

Temps de lecture: 2 min

Le « taulier » aura sa série documentaire du Netflix d’après les informations du Parisien. La série comptera cinq épisodes. Le géant du streaming compte réaliser cette série grâce à des images d’archives de l’INA mais aussi de sa maison de disque. Des témoignages de ses proches viendront compléter l’histoire dont celui de Line Renaud, le photographe Jean-Marie Périer et son guitariste Yarol Poupaud. Ils ont déjà été enregistrés.

Pour le moment cette série s’intitulera « Johnny par Johnny » et se racontera avec la voix du chanteur. C’est Eric Hannezo qui est à la production avec la société Black Dynamite, cette même boîte de production qui a réalisé les portraits sur Nicolas Anelka, Tony Parker et Maître Gims.

Pas de membre de la famille présent

Toujours selon Le Parisien, sa famille ne participera pas, à savoir Laeticia Hallyday, ses enfants David Hallyday et Laura Smet, son ex-épouse Sylvie Vartan et son ami Eddy Mitchell.

Aucune date de diffusion n’est encore communiquée mais la série serait attendue pour la fin de l’année. Dolorès Émile, la responsable des séries documentaires de la branche française de Netflix se dit ravie : « Chez Netflix, nous sommes très heureux de pouvoir partager cette série documentaire avec nos 204 millions de membres à travers le monde ».

D’autres projets sur le chanteur ont tenté de voir le jour sans vraiment y parvenir. Olivier Marchal notamment, a renoncé à un biopic sur Johnny Hallyday. Les raisons de ces difficultés : une bataille pour obtenir des droits et Laeticia Hallyday reste garante de l’image de Johnny. Une comédie musicale devait voir le jour deux ans après la mort du chanteur. Laeticia s’y est opposée.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une