Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «La lutte des classes» avec Édouard Baer et «Ant-Man et la guêpe»

Que choisirez-vous aujourd’hui ? Un film dramatique français frappant sur la banlieue parisienne, ou un Marvel qui a été salué par la critique ?

Temps de lecture: 3 min

« La lutte des classes », 20h35 sur La Une

Paul et Sofia vivent avec leur fils Corentin dans un pavillon en banlieue parisienne. Tous les deux prônent la mixité sociale, notamment à l'école. Mais leurs principes vont être mis à rude épreuve quand leur fils voit ses camarades déserter l'école publique pour s'inscrire dans une institution catholique....

« Ant-Man et la guêpe », 21h00 sur Club RTL

Scott Lang (alias Ant-Man) tente de jongler entre sa vie dangereuse de super-héros et celle de père auprès de Cassie qui l'admire beaucoup. Il embarque dans une nouvelle mission, qui nécessite qu'il fasse équipe avec Hope et son costume de la Guêpe. Ensemble, ils doivent se débarrasser d'un spectre qui veut dominer le monde...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Coup de tête », à 20h50 sur France 5 - Trois étoiles

Ecrite par Francis Veber et bercée par une partition sifflée de Pierre Bachelet devenue célèbre, cette comédie acerbe n’a pas vraiment pour cible le milieu du football en lui-même, mais bien tout ce qui gravite autour, de près ou de loin. La séquence de l’échafaudage vaut à elle seule le coup d’œil. L’un des grands rôles de Patrick Dewaere.

« Wonder Boys », à 20h55 sur Arte - Trois étoiles

Trois ans après le génial « L.A. Confidential », son auteur-réalisateur abordait un tout autre genre avec cette surprenante comédie douce-amère délicieusement baignée par l’ambiance des « Sixties ». Michael Douglas qui méritait l’Oscar ne fut même pas nominé, au contraire d’un certain Bob Dylan qui décrocha carrément la statuette tant convoitée pour sa chanson « Things Have Changed ».

« Un sac de billes », à 21h05 sur France 3 - Trois étoiles

Peut-être un brin moins émouvante, sans aucun doute plus classique et surtout plus ambitieuse, cette nouvelle adaptation du roman autobiographique de Joseph Joffo majoritairement tournée en République tchèque se distingue aussi par l’indéniable qualité de sa reconstitution historique dans les moindres détails, et celle, tout aussi probante, de son « casting » avec en tête les jeunes Dorian Le Clech et Batyste Fleurial Palmieri, dont les parents sont joliment incarnés par Patrick Bruel et Elsa Zylberstein.

« Solo: A Star Wars Story », à 21h15 sur TMC - Trois étoiles

L’auteur des « Apollo 13 », « Da Vinci Code » ou encore… « Backdraft » a été appelé en catastrophe au chevet de cette « préquelle » consacrée à la jeunesse du pilote mercenaire jadis incarné par Harrison Ford, suite au renvoi des deux réalisateurs précédents ! Moyennement reçu par la critique et à moitié boudé par le public, l’ouvrage ne manque pourtant pas de répondre parfaitement aux standards techniques du genre. Sans doute l’absence d’une vraie star en tête d’affiche a-t-elle joué en sa défaveur. Et il est vrai qu’à ce niveau, le jeune Alden Ehrenreich (le héros de « Sublimes créatures », autre échec commercial) n’est pas vraiment à la hauteur de son illustre prédécesseur chicagolais de 76 ans.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une