Accueil Actu Télé

C8 bouleverse ses grilles de programmes pour changer d’image

La chaîne va créer de nouvelles émissions afin de se démarquer de la concurrence.

Temps de lecture: 2 min

Ces prochaines semaines, C8 modifiera progressivement sa programmation et ce en profondeur. Adieu les séries et émissions de faits divers à la pelle, la chaîne veut désormais devenir « solidaire et utile », tout en ayant un positionnement « familial et feel good ». C’est ce qu’a déclaré le directeur général de C8, Franck Appietto, au Journal du dimanche (JDD). Pour mener cette mission à bien, il prévoit de garder les fondamentaux tout en ajoutant pas mal de nouveautés.

Cyril Hanouna s’entoure de nouveaux amis

C’est ainsi que les téléspectateurs vont voir apparaître de nouveaux venus. Dès ce mois d’avril, il y aura « M comme maison » avec Stéphane Thebaut, une sorte de transfuge de « La Maison France 5 » qui vient de s’arrêter sur la télévision publique française. Patrick Sébastien sera aussi de la partie avec « Samedi Sébastien », une émission où seront rediffusés des numéros du « Plus grand cabaret du monde » et des « Années bonheur ».

D’ici l’été, la chaîne accueillera aussi « Ensemble on bricole » pour mettre en valeur cette activité star du confinement. A la rentrée, une sorte de garde d’enfant à domicile sera assurée grâce à l’émission « Les fées de la nuit ». Enfin, les adolescents auront droit à un programme fait sur mesure pour eux : « Un jeune, une solution ».

Par contre, les fans de Cyril Hanouna peuvent être rassurés. Ses audiences ont été tellement bonnes que son TPMP restera de la partie. Il est même considéré comme la « clé de voûte » de la chaîne et les énormes revenus publicitaires qu’il rapporte pourraient même l’amener à s’emparer de la case de 19h dès la rentrée prochaine, d’après des bruits de couloirs.

« Dans cet univers concurrentiel où les chaînes gratuites se ressemblent de plus en plus, il faut des éléments de différenciation encore plus forts », a expliqué Gérald-Brice Viret, le patron des antennes et des programmes du groupe Canal+. C8 va maintenant voir si elle arrive à attirer les téléspectateurs avec cette nouvelle formule. Le but final de la mission sera d’arriver à l’équilibrer financier d’ici trois ans.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une