Accueil Actu Stars

Elizabeth II modifie le code vestimentaire des funérailles du prince Philip pour éviter de l’embarras au prince Harry

Déchu de ses titres militaires, le prince Harry n’aurait pas pu porter le même uniforme que les autres membres de la famille royale.

Temps de lecture: 2 min

Changement de dernière minute dans l’organisation des funérailles du prince Philip, décédé le 9 avril dernier à l’âge de 99 ans. D’après les informations du Daily Mail, la reine Elizabeth II a décidé qu’aucun membre de la famille royale ne porterait l’uniforme militaire le 17 avril lors des obsèques de son défunt mari, contrairement à ce qui avait été annoncé au départ.

Si la reine d’Angleterre a changé d’avis, rompant avec les traditions, c’est pour ne pas écarter une nouvelle fois le prince Harry de la famille royale. En effet, ce dernier, qui assistera aux funérailles sans sa femme Meghan Markle, ayant été déchu de ses titres militaires, n’aurait pas pu porter l’uniforme qu’il portait lors de son mariage, celui de la Household Cavalry. Alors que son frère William, son père le prince Charles ou encore son oncle Edward de Wessex, auraient été vêtus, par convention pour des funérailles royales cérémonielles, de l’uniforme militaire complet.

Habillé comme Monsieur Tout-le-monde au milieu des autres membres de la famille royale, le prince Harry aurait été quelque peu humilié. C’est pourquoi la reine, qui craignait une situation embarrassante, a décidé que tous les membres de la famille royale seraient habillés en noir. Si les relations sont tendues avec le père d’Archie, la famille royale souhaite tout de même présenter « un front familial uni » le jour des obsèques du duc d’Edimbourg.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une