Accueil Actu Télé

Catastrophe pour la soirée européenne de France 2

La chaîne française diffusait un documentaire sur les coulisses des négociations européennes, mais il n’a pas convaincu les téléspectateurs.

Temps de lecture: 2 min

France 2 consacrait jeudi soir son créneau de prime time à un documentaire réalisé au cœur des institutions européennes. Intitulé « Bruxelles, ton univers impitoyable », ce film montrait les coulisses de l’Union européenne, grâce à un an et demi de tournage au plus près des hauts dirigeants de l’UE. Pourtant présenté comme un « documentaire exceptionnel », avec des images inédites des « chefs d’État dans l’intimité des négociations, se tutoyant, plaisantant, mais aussi impitoyables quand il s’agit de défendre l’intérêt national », le docu de Yann-Antony Noghès n’a pas convaincu les téléspectateurs.

PureMédias rapporte en effet que France 2 a été battue par TF1 (qui diffusait la série « HPI »), France 3 (avec le film « Potiche), M6 (« Cendrillon »), TMC ( » Hunger Games »), TF1 Séries Films (« Fury ») et Arte (« Salamandre »). Un énorme flop donc pour la chaîne publique, qui n’a attiré que 708.000 personnes, soit 3,3 % de part de marché sur les 4 ans et plus, et 2,1 % sur le public cible prioritaire, soit les « femmes responsables des achats » (FRDA-50). À titre de comparaison, la semaine dernière, France 2 avait conquis 2,17 millions de téléspectateurs avec un numéro d’« Envoyé spécial », rappelle PureMédias.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une