Accueil Actu Télé

Cluster chez Laurent Ruquier: Yves Calvi est testé positif au Covid-19

Mauvais coup du sort pour Laurent Ruquier qui en avait marre d’entendre parler du Covid-19. L’enregistrement de sa dernière émission s’est transformé en cluster.

Temps de lecture: 2 min

Les matinales sur les radios françaises ont été un peu chamboulées ce matin. Yves Calvi n’a pas pu se rendre au micro et a été remplacé par Jérôme Florin sur RTL. Même chose pour Marc Fauvelle qui a été remplacé par Lorrain Sénéchal sur France Info. La raison : un début de cluster s’est déclenché vendredi lors de l’enregistrement de l’émission « On est en direct ». Animée par Laurent Ruquier, cette émission particulière avait lieu pour fêter les 100 ans de la radio.

Une trentaine de personnes invitées

Malheureusement, deux jours après l’enregistrement, un cas de Covid-19 a été déclaré, obligeant la trentaine d’invités à observer une semaine de quarantaine. L’identité de cette personne n’était pas connue… jusqu’à ce que l’un des invités donne un nom. Jean-Jacques Bourdin, présent à l’enregistrement de l’émission n’a pas su garder sa langue dans sa poche et a lâché le morceau. Lors d’une interview avec Gérald Darmanin sur RMC lundi matin.

Le journaliste Yves Calvi ne présente pas de symptômes selon une porte-parole de RTL, rapporte l’AFP. Il sera tout de même absent une semaine, pour ne pas risquer des contaminations. Pour ce qui est des autres invités, Léa Salamé et Mattieu Belliard, observent eux aussi une période de quarantaine mais assurent le service depuis chez eux pour leurs matinales respectives. Des mesures particulières seront prises comme pour Pascal Praud. Le journaliste continuera de présenter son émission « Les auditeurs ont la parole » mais sera seul en studio.

Des conséquences en cascade

Ce n’est pas la première fois que des journalistes ou des animateurs se trouvent obligés de renoncer au micro à cause du Covid-19. Cependant, il est difficile de ne pas relever l’importance quand ce cluster touche principalement des journalistes responsables de rendez-vous d’information très écoutés. Ajouté à cela que Laurent Ruquier avait annoncé en avoir marre de respecter les gestes barrières bien qu’il le fasse. L’animateur, vacciné, se rendra sur le plateau de « Touche pas à mon poste » ce lundi 10 mai pour s’expliquer sur cette affaire avec Cyril Hanouna.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une