Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: la première demi-finale de l’Eurovision ou «Tomb Raider» (vidéos)

Voici notre sélection de ce mardi 18 mai, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« Concours Eurovision de la chanson 2021 », à 21h00 sur La Une

La 65e édition du Concours Eurovision 2021 se déroule du 12 au 16 mai à Rotterdam. Ce jeudi 4 mars, le groupe belge Hooverphonic présentait le titre choisi pour représenter le pays. La chanson a été coécrite par une artiste francophone bien connue des téléspectateurs : Charlotte Foret, gagnante de la saison 8 de The Voice Belgique ». Intitulé « The Wrong Place », ce titre possède une mélodie imparable et un refrain qui reste en tête. Hooverphonic est au programme de cette première demi-finale. La finale se déroulera le samedi 22 mai.

« Tomb Raider », à 21h05 sur France 2

Lara Croft, 21 ans, est persuadée que son père, un riche explorateur excentrique porté disparu depuis sept ans, n’est pas mort. Elle fouille ses affaires et découvre des informations sur sa dernière destination. Avec son ami Lu Ren, elle met le cap sur une île mythique au large du Japon…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Jack Reacher », à 20H15 sur AB 3 – trois étoiles

de Christopher McQuarrie (2012)

Plus de dix ans après son mémorable « Way of the Gun », le réputé scénariste entre autres de « Usual Suspects » et « Walkyrie » retrouve la caméra et son acteur préféré, Tom Cruise, dans cet excellent thriller à l’ancienne – peu d’informatique et de GSM, pas d’images de synthèse… – pur et dur à l’image de son héros, un ancien enquêteur de l’armée amené sur les lieux d’un massacre accusant de façon trop évidente un ancien tireur d’élite. Super script et super mise en scène (un peu à la Clint Eastwood), avec, en guise de cerise sur le gâteau, la sublime Rosamund Pike.

« Au nom de tous les miens », à 21H05 sur LA TROIS – trois étoiles

de Robert Enrico (1983)

Cinacien d’adoption disparu voici cinq ans à l’âge de 93 ans, Martin Gray n’a pas voulu que son best-seller autobiographique tombe dans des mains hollywoodiennes. Il en confia l’adaptation à l’auteur du « Vieux fusil ». Un choix qui s’est avéré judicieux et pas du tout minimaliste, car le natif de Liévin n’a reculé devant aucun obstacle. Découvert au théâtre par Robert Hossein, Jacques Penot ne fera pas la carrière prometteuse qu’on attendait. Il s’est éteint d’une crise cardiaque, en 2016, à 57 ans.

« Milf », à 21H15 sur C8 – deux étoiles

d’Axelle Laffont (2018)

Sur les traces des « Perfect Mothers » d’Anne Fontaine, la fille de Patrice et petite fille du grand éditeur Robert – et qui est aussi la belle-fille d’Edouard Molinaro – signe un premier long-métrage assez réussi, avec cette variante de « Maladie d’amour » où elle et ses deux copines quadras Virginie Ledoyen et Marie-Josée Croze se laissent séduire par trois jeunes mais plus vraiment ados. Moins clichés que redouté.

« Twister », à 20H00 sur CLUB RTL – une étoile

de Jan De Bont (1996)

Des réacteurs de Boeing 707 ont été carrément utilisés pour créer les plus fortes bourrasques de ce spectaculaire film catastrophe malheureusement articulé autour d’un script tellement inexistant qu’il remporta même le « Razzie Award » de la catégorie en 1997.

« Paris à tout prix », à 21H45 sur PLUG RTL – une étoile

de Reem Kherici (2013)

Pour ses premiers pas derrière la caméra, l’actrice a réuni tous ses potes, ce qui donne au moins un résultat plus ou moins cohérent à défaut d’être révolutionnaire.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une