Accueil Actu Télé

Vincent de «Koh-Lanta» témoigne du harcèlement dont il a été victime dans sa jeunesse

Il est revenu sur cet épisode douloureux de sa vie dans une interview accordée au Youtubeur Jeremstar.

Temps de lecture: 2 min

Témoignant pour la plateforme de lutte contre le harcèlement du Youtubeur Jeremstar, Vincent s’est exprimé sur le harcèlement scolaire et les moqueries dont il a été victime durant sa jeunesse. Aventurier sincère, honnête et droit dans ses bottes de « Koh-Lanta », Vincent a touché les téléspectateurs, jusqu’à devenir l’un des favoris du programme. Son élimination a déçu les fans de l’émission, qui espéraient le voir aller plus loin.

Bien qu’il soit maintenant fidèle à ses valeurs et sûr de lui, cela n’a pas toujours été le cas. Il a notamment été la cible des autres élèves en raison de sa manière de s’exprimer, rapporte CNews. C’est ce qu’il explique dans la vidéo : « Déjà à l’école c’était compliqué. J’étais toujours mis à part parce que je pense que j’ai une personnalité où je suis assez maniéré. Ce qui fait que j’étais tout de suite vu comme la personne un peu différente. Et par là, j’étais un peu la risée du collège et du lycée. J’étais tout le temps mis à l’écart, je subissais insultes, moqueries et c’était très compliqué à gérer. Plus le temps passait et plus ça s’aggravait. C’était une période difficile et j’en ai des mauvais souvenirs ».

« J’avais honte de qui j’étais. J’avais une personnalité, selon les autres, différente. Moi je ne me sentais pas du tout différent mais voilà, c’était tout le temps des insultes : gros p***, grosse pédale. Je ne me sentais pas différent mais selon les autres je l’étais. Ce n’était pas simple, je redoutais d’aller en cours. (…) Je ne luttais même pas face à ça. Juste, j’espérais que tout le monde se taise. Je subissais la chose et j’attendais que ça se passe  », témoigne le jeune homme avec émotions.

Sa participation à « Koh-Lanta » a par contre été une belle expérience pour Vincent, explique-t-il : « C’était finalement la première fois où je me suis senti bien dans un groupe, où je me suis senti accepté. Au fur et à mesure, je sentais que j’étais quand même intégré dans mon équipe, que ça se passait très bien et c’était quand même une vraie victoire ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une