Accueil Actu Télé

«Kaamelott» atteint des records d’entrée en deux jours seulement

Le film tant attendu est déjà bien récompensé avec des records d’entrée, deux jours seulement après sa sortie.

Temps de lecture: 2 min

Alexandre Astier est complètement renversé par la nouvelle et le partage sur Twitter. En seulement deux jours d’exploitation, le film « Kaamelott – Premier volet » vient de réaliser plus de 423.000 entrées en avant-première. Un chiffre impressionnant qui signe le record du meilleur démarrage pour un film français depuis 2018.

Alexandre Astier trouve ça « hallucinant » et « din-go » et il y a de quoi. Mardi soir, jour de la sortie du film, 307.899 spectateurs sont venus voir le film. Le mercredi, alors que le pass sanitaire était désormais de vigueur en France, les spectateurs étaient 116.023.

Le réalisateur et acteur est très content de ce démarrage et propose une affiche alternative dans son message sur Twitter, réalisée par Nicolas Bory, de quoi convaincre les hésitants. Le film change un peu de dynamique comparé à la série et s’apparente plus à un film de heroic fantasy. Le roi Arthur, toujours aussi sombre est devenu quasiment muet pour une partie du film, empêtré dans ses souvenirs et ses angoisses du passé. Il va devoir lutter pour reprendre son trône, occupé par Lancelot du Lac.

De nombreuses stars se sont jointes au film comme Guillaume Gallienne, Antoine de Caunes, Alain Chabat ou même Sting. Le film arrive 12 ans après les dernières diffusions des épisodes de la série. Une longue attente mais qui en valait la peine semble-t-il.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une