Accueil Actu Stars

Décès de Jean-Yves Lafesse: pluie d’hommages sur les réseaux sociaux

Les people français, entre autres, ont rendu hommage à l’humoriste Jean-Yves Lafesse, décédé jeudi à l’âge de 64 ans.

Temps de lecture: 2 min

L’annonce du décès de Jean-Yves Lafesse ce vendredi a provoqué une vague de tristesse parmi ses anciens collègues, ou simplement ceux qui l’ont un jour croisé sur le leur route. Âgé de 64 ans, le roi des canulars téléphoniques et des caméras cachées est décédé jeudi de la maladie de Charcot, dont il souffrait depuis deux ans.

Passé par la radio et la télé, Jean-Yves Lafesse a côtoyé de nombreuses personnalités médiatiques, lesquelles lui ont rendu hommage ce vendredi sur les réseaux sociaux notamment.

Michel Denisot a fait part de sa « grande tristesse » et se souvient de « l’humour singulier » de Jean-Yves Lafesse. « Pour la première fois, il n’est pas drôle. Grosse perte et grande tristesse », se désole quant à lui Christophe Carrière. Toujours parmi les journalistes, Pierre Lescure salue un homme « aussi aimable que moqueur, surréaliste et (très) honnête homme, libre et contre toutes les injustices sociales ».

« Mon cœur est triste », écrit Laurence Boccolini sur Twitter, elle qui a côtoyé Jean-Yves Lafesse sur Europe 1 : « Que de souvenirs à Europe 1 avec toi dans nos bureaux. Que de rires. Je pense à ta famille. Je pense à toi et à cette maladie terrible. Tu restes dans nos cœurs ». Son confrère Jean-Luc Reichmann rend, lui, hommage à ‘Madame Ledoux’, personnage créé par Jean-Yves Lafesse pour ses canulars et ses caméras cachées. L’animateur a également souligné l’ironie du sort, qui fait que le roi de la blague téléphonique est décédé à… Vannes (Bretagne) : « Tu nous quittes à Vannes. Ça, c’est vraiment toi ».

Laurent Baffie, Marc-Antoine Le Bret, ou encore de nombreuses personnalités politiques (jusqu’à Philippe Close, le bourgmestre de Bruxelles) ont également adressé un petit mot à l’humoriste disparu.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une