Accueil Actu Stars

Sean Penn ne travaillera plus pour «Galsit» tant que l’équipe de tournage ne sera pas vaccinée

La série est mise sur pause et l’acteur prévient : il faut que tout le monde soit vacciné. Un casse-tête pour la société de production.

Temps de lecture: 2 min

Sean Penn ne rigole pas avec la vaccination contre le Covid-19 et comme le fait savoir Deadline, cela a des conséquences très concrètes sur son travail. C’est ainsi que l’acteur a décidé de quitter le tournage de la série « Gaslit » parce que tous les employés de tournage ne sont pas vaccinés. En l’état actuel de la situation, il ne semble pas décidé à y revenir. Pour le studio NBCUniversal qui produit « Gaslit », l’affaire s’annonce compliquée à gérer.

Tout ou rien

A l’origine, NBCUniversal avait pris la précaution d’exiger la vaccination pour tous les employés de la « zone A », autrement dit les acteurs et les membres de l’équipe qui travaillent directement avec eux. Une mesure destinée à éviter des paralysies du tournage à cause des contaminations.

Mais pour Sean Penn, ce n’est pas assez. Il estime que certains membres de la zone A peuvent avoir des contacts avec d’autres membres du tournage non-vaccinés et donc continuer à propager le coronavirus (le vaccin affaiblit la transmission mais ne l’évite pas automatiquement). C’est pourquoi l’acteur a posé cet ultimatum. Pour faciliter les choses, il a proposé de prendre en charge les frais de vaccination avec son association CORE. Pour l’instant, l’affaire en est à ce stade selon les dernières informations.

Cette affaire va irrémédiablement entraîner des retards pour la série. Mais Sean Penn est connu pour avoir des positions tranchées, y compris sur le plan politique. Il a notamment soutenu l’ancien président vénézuélien, Hugo Chávez.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une