Accueil Actu Soirmag

Un renard prend le bus à Bruxelles (vidéo)

Pas peureux, l’animal est monté à bord, comme si de rien n’était.

Temps de lecture: 2 min

La scène est quelque peu insolite et attendrissante. Ce mercredi, un internaute a mis sur Twitter une vidéo prise à l’arrêt Decroly, situé entre Forest National et le centre d’Uccle. On y voit un renard monter dans un bus de la STIB de la ligne 48 et ce le plus simplement du monde, comme si c’était normal. Monté par une des portes latérales, sa curiosité a probablement été d’autant plus forte qu’il n’y avait personne à l’intérieur, à l’exception bien sûr du conducteur qui a pris la vidéo.

Comme le fait savoir ce dernier, l’animal a fait son « petit tour d’inspection », reniflant un peu toutes les odeurs qu’il trouvait dans le bus, puis il est parti. Quand un blagueur demande sur Twitter s’il a validé sa carte Mobib, l’auteur de la vidéo répond sur le même ton humoristique en disant que le renard « a utilisé le paiement sans contact ».

Comme le précise Bruxelles Environnement, le renard urbain est connu pour son caractère peu farouche. « Il apparaît régulièrement dans les rues, les parcs et les jardins, surtout la nuit ». Il est présent dans toute la région Bruxelles-Capitale mais surtout dans le sud-est, soit plus ou moins la zone où a été prise la vidéo. « Différentes études révèlent que les renards bruxellois sont généralement sains et n’ont pas par nature un comportement agressif vis-à-vis des animaux domestiques ou de l’homme », précise enfin Bruxelles Environnement.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une