Accueil Actu Soirmag

Dominique Loiseau: comment elle a pris son envol

Dix-huit ans de travail acharné lui ont permis de sauver l’entreprise de Bernard Loiseau, son mari disparu. Un parcours qu’elle raconte aujourd’hui dans un livre. Confidences.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Le 24 février 2003, Bernard Loiseau, votre mari, restaurateur, met fin à ses jours. Dans la semaine qui suit, vous annoncez votre intention d’assurer sa relève. Quand avez-vous pris cette décision ?

La nuit même qui a suivi sa disparition Je n’ai pas dormi, bien sûr. Je me suis dit qu’il était impossible de ne pas poursuivre ce qui avait été l’œuvre de sa trop courte vie. Je n’imaginais pas voir son nom disparaître d’une enseigne pour laquelle il avait tout donné pendant 27 ans. Je ne voulais pas, non plus, mettre au chômage les 60 personnes qui avaient travaillé sans relâche à ses côtés ! J’ai donc décidé de continuer, en faisant confiance à cette équipe. Certains ont tenté de me dissuader de prendre ce risque. Ça n’a pas été simple, mais nous avons tenu financièrement, en particulier grâce à la confiance des habitués de notre trois-étoiles de Saulieu, qui sont revenus, malgré l’absence de Bernard.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs