Accueil Actu Soirmag

Les autorités espagnoles arrêtent une baronne de la drogue... âgée de 79 ans

Une Espagnole de 79 ans, soupçonnée d’être à la tête d’un groupe de narcotrafiquants, a été arrêtée au Portugal, ont annoncé mardi les autorités espagnoles.

Temps de lecture: 2 min

Selon la Garde civile espagnole, cette femme, qui a largement passé l’âge d’être à la retraite, était la patronne d’un groupe qui importait de la cocaïne depuis la République dominicaine vers le Portugal.

Elle a été arrêtée à Vila Real, dans le nord du Portugal, aux côtés de deux autres Espagnols âgés de 26 et 60 ans, dans le cadre d’une opération menée par les forces de l’ordre espagnoles et portugaises.

«  Ils introduisaient la cocaïne dans la péninsule (ibérique) via des ports portugais en utilisant une société légale créée pour importer du corail de République dominicaine », a expliqué la Garde civile dans son communiqué.

«  La femme de 79 ans était la chef du groupe ainsi que la gérante et la propriétaire de la société-écran », a détaillé la Garde civile.

Les enquêteurs ont arrêté ces trois personnes après avoir découvert de la cocaïne dissimulée dans l’entreprise et dans leur domicile au Portugal.

Ce groupe faisait office de grossiste pour d’autres trafiquants qui écoulaient ensuite la cocaïne notamment dans le sud de l’Espagne.

La péninsule ibérique est l’une des principales portes d’entrée de la cocaïne en Europe pour les narcotrafiquants qui utilisent des procédés parfois dignes de films d’espionnage.

Un sous-marin parti d’Amérique latine et convoyant 100 millions d’euros de cocaïne avait ainsi été intercepté dans la région espagnole de Galice (nord-ouest), proche du Portugal, en novembre 2020.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Anouchka Delon intente un procès à ses frères

Anouchka Delon intente un procès à ses deux frères Alain-Fabien et Anthony Delon pour atteinte à la vie privée après la diffusion de l’enregistrement d’une conversation entre elle et son père, procès qui aura lieu en avril 2025 a décidé vendredi le tribunal de Paris.

Voir plus d'articles

À la Une