Accueil Actu Stars

Grosse pagaille dans une petite ville française après une annonce intrigante de Kanye West

L’artiste américain avait prévu un événement promotionnel dans l’Essonne, ce qui a causé une fameuse pagaille sur les lieux… et finalement l’annulation de l’événement.

Temps de lecture: 2 min

Pour la promotion de son dixième album « Donda », Kanye West a vu les choses en grand. Le disque était attendu depuis de longues semaines par les fans, et le rappeur américain avait prévu de le présenter jeudi soir depuis Atlanta, où il se produisait en concert. Afin d’élargir son public, il avait organisé des rediffusions dans 26 villes du monde, dont Rio de Janeiro, Melbourne, Paris, ou… Auvers-Saint-Georges, petite commune de l’Essonne (France) qui compte 1.300 habitants.

Pour guider ses fans vers les endroits où serait retransmise sa prestation, Kanye West avait publié sur son site les coordonnées GPS des lieux. Pour Auvers-Saint-Georges, les informations diffusées par le rappeur menaient à Bois Moret, un coin de la commune où se trouve un studio de tournage, géré par un certain Sylvain Poche.

Un sacré bazar

Et une fois les coordonnées géographiques dévoilées (quelques heures seulement avant le show), ce dernier a reçu des dizaines d’appel sur son téléphone personnel. « J’hallucine. En deux heures, c’est la deuxième fois que je dois recharger mon portable », a raconté le gérant du studio au Parisien. À la mairie de la commune, même chose : les téléphones sonnaient dans tous les sens.

« Tout le monde tente de me joindre, de savoir si le concert est gratuit ou s’il faut un pass sanitaire. Ou pour connaître les horaires. [...] Mais il n’a jamais été question que ce soit ouvert au public », s’est agacé Sylvain Poche auprès de nos confrères français, expliquant que seules quelques personnes avaient été mises au courant et conviées. L’annonce de Kanye West a donc engendré une énorme pagaille, qui a finalement poussé le gestionnaire de la diffusion à tout annuler.

Une décision soutenue par la mairie locale, qui a pris expressément un arrêté pour empêcher l’accès au Bois Moret, où avait déjà été installé un écran géant. Toute la nuit de jeudi à vendredi, des vigiles ont même surveillé les lieux pour expliquer à ceux qui avaient fait le déplacement que, non, Kanye West n’allait pas se produire dans l’Essonne.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une