Accueil Actu Stars

Critiquée par Hugo Clément, Nabilla riposte après sa photo polémique (vidéo)

L’ancienne candidate de téléréalité a déclenché une polémique qui a révolté les défenseurs des droits des animaux. Des critiques qu’elle n’accepte pas.

Temps de lecture: 2 min

Ce jeudi, l’influenceuse a publié une photo qu’elle estimait attendrissante mais qui a déclenché une petite tempête sur les réseaux sociaux. Elle y apparaît avec son mari à Antalya (la ville turque durement frappée par les incendies) dans un bassin en compagnie d’un dauphin. Pour les défenseurs de la cause animale, c’est inacceptable, notamment pour le journaliste Hugo Clément qui n’a pas manqué de commenter l’affaire. Suite à cette vague de protestation, Nabilla a répliqué pour se défendre.

« On dirait que c’est moi qui a pris le dauphin »

Dans une story Instagram, Hugo Clément a dénoncé la responsabilité de l’influenceuse vis-à-vis de l’exploitation des dauphins à des fins de loisirs. « Six millions d’abonnés et ça fait la promo de l’enfermement des dauphins. Enfermés dans des piscines pendant de longues années, ils souffrent », assure-t-il. Le journaliste a d’ailleurs consacré un épisode de son émission « Sur le front » aux dauphins. Il y montrait notamment que ces animaux souffraient à cause du chlore des bassins et qu’ils étaient psychologiquement impactés par leur enfermement dans des bassins. Il montrait aussi comment des dauphins gardés en captivité pouvaient se réadapter à leur milieu naturel.

Quatre jours après la publication de sa photo, Nabilla est passée à l’attaque. « On dirait que c’est moi qui a pris le dauphin et qui l’a mis là », se défend-elle. « Je ne peux pas le libérer. Si je vais voir le parc et que je leur demande de libérer le dauphin, ils vont me dire quoi ? Ils ne vont jamais vouloir. Même si je le paye, ils ne voudront pas. J’ai pris une photo, comme tout le monde, et on était très content de notre photo, malgré qu’on ne cautionne pas forcément que le dauphin soit ici. On ne connait pas l’histoire, on ne sait pas ce qui se passe ».

Si des pays comme la France ont décrété la fin progressive de la captivité des animaux dans les delphinariums, d’autres n’ont aucune loi en la matière. C’est notamment le cas de la Chine, pour le plus grand plaisir des parcs, ce qui amène à la capture en mer de nombreux dauphins. Quant à la Turquie, elle vient de voter en juillet une loi qui pourrait aboutir à la fin des delphinariums dans le pays.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une