Accueil Actu Stars

Menacé, l’agent de Romelu Lukaku pousse un coup de gueule et estime que «les limites ont été dépassées»

Depuis le départ du footballeur pour l’Angleterre, lui et ses proches sont la cible d’ultras déterminés.

Temps de lecture: 2 min

Avec son transfert de l’Inter Milan pour Chelsea, Romelu Lukaku laisse un peu ses supporters milanais orphelins. Et manifestement, ceux-ci ne manquent pas de manifester leur déception. C’est ce qu’il faut croire à écouter l’agent italien du footballeur, Federico Pastorello. Ce dernier a fait savoir dans un communiqué qu’il était la cible de menaces depuis le départ du Belge, ainsi que sa famille. Décidé à ne pas rester les bras croisés, il a tapé du poing sur la table.

Entre réprimandes et explications

Pastorello rappelle d’abord à ses détracteurs tout ce qu’il a fait depuis 2019, lorsque Lukaku est arrivé à l’Inter. « La majorité de ceux qui m'ont menacé aujourd'hui m'avait remercié de l'avoir amené à Milan. J'ai toujours accepté la critique constructive et je continuerai à le faire. Mais ce que je n'accepte pas, ce sont les mensonges, insinuations, insultes et menaces que nous avons reçus (y compris contre ma famille et mes filles), qui ont largement dépassé les limites de la civilisation, de la décence et de la tolérance », explique-t-il.

« Croyez-le ou non, l'affection des supporters et le lien spécial avec la ville de Milan l'ont fait réfléchir longtemps. Une fois qu'il a pris sa décision, il a persévéré avec conviction et détermination », précise Pastorello. « L'aspect économique est un détail mais ce n'est pas le facteur le plus important qui définit nos choix et ceux de nos clients. Je peux garantir que le CEO de l'Inter Giuseppe Marotta, le directeur sportif Piero Ausilio et le coach Simone Inzaghi ont fait leur possible pour éviter ce transfert. Mais, il y a des circonstances qui vont au-delà de leur volonté et dépendent des instructions des propriétaires ».

L’Inter Milan a notamment été fortement touché par la crise du coronavirus. Pour remplir son trésor, le club comptait notamment sur la création de la Super League européenne de football à laquelle il s’était un temps souscrit. Mais ce projet est tombé à l’eau vu la polémique qu’elle a suscitée. Le retour de Lukaku à Chelsea, où il avait joué de 2011 à 2014, s’inscrit vraisemblablement dans ce contexte.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une