Accueil Actu Soirmag

Des naturistes «hors de contrôle» selon des riverains

Des riverains ont lancé une pétition face à la présence de naturistes dans leur forêt. Malheureusement pour eux, les autorités ne peuvent pas faire beaucoup.

Temps de lecture: 2 min

En Angleterre, les balades dans la forêt de Sherwood peuvent présenter leur lot de surprises. En effet, depuis quelque temps, les promeneurs sont de plus en plus confrontés à la présence des nudistes, venus eux aussi profiter d’une balade. Sauf que les riverains ont décidé de lancer une pétition pour demander l’intervention des autorités. La pétition vient d’un riverain, Robert Robinson.

Les plaintes sont de plus en plus nombreuses et les habitants près de la forêt commencent à se sentir intimidés et excédés. L’une d’entre eux explique ne plus vouloir faire son jogging à cause de la présence de ces personnes : « Ces derniers temps, les nudistes se promènent parfois en groupe atteignant douze hommes ». Elle assure aussi avoir vu « un homme nu dans les buissons en train de se faire du bien ».

Des pancartes « trop accueillantes »

Dans la pétition, les pancartes aussi sont en cause puisqu’elles semblent trop invitantes pour les personnes souhaitant faire du naturisme. Elles expliquent qu’il faut se rhabiller une fois de retour dans sa voiture. Pour Robert Robinson pourtant « Il n’y a pas besoin de se promener nu. Des habits n’empêchent pas d’apprécier la forêt ». Pour une autre habitante, cette situation dure depuis un an : « Depuis juin 2020, il y a tellement d’hommes nus, c’est intimidant ». D’autres parlent de « nudistes hors de contrôle ».

En Angleterre, la pratique du naturisme est tolérée et légale sous certaines conditions à savoir de ne pas avoir un comportement choquant ou offensant. Les autorités peuvent donc difficilement dire quelque chose, d’autant plus que la présence de naturiste dans cette forêt n’est en réalité pas récente.

La Royal Society for the Protection of Birds est responsable du site. Elle a expliqué à l’AFP que le lieu était fréquenté par des naturistes depuis des décennies et qu’ils étaient tolérés « et effectivement légale, à condition d’adopter un certain comportement ». Enfin, la police peut toujours intervenir en cas d’incident mais que rien n’a été signalé pour le moment.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une