Accueil Actu Soirmag

Tom Cruise victime d’un vol digne d’un film lors du tournage de «Mission Impossible»

La ruse utilisée par les voleurs leur a permis de s’enfuir avec la voiture alors qu’elle était parquée à quelques minutes à peine d’un poste de police.

Temps de lecture: 2 min

L’acteur américain Tom Cruise s’est fait voler pour plusieurs milliers d’euros d’affaires en Angleterre où il tourne le septième opus de la série « Mission impossible », a rapporté vendredi le tabloïd The Sun.

Ses bagages se trouvaient à l’intérieur de la voiture de son garde du corps, dérobée dans la nuit de lundi à mardi devant l’hôtel de Birmingham où il séjournait, selon le quotidien.

« Nous avons reçu une déclaration de vol d’une BMW X7 sur Church Street, à Birmingham, aux premières heures de la matinée du mardi 24 août », a confirmé un porte-parole de la police des West Midlands, sans toutefois confirmer l’identité du propriétaire.

« La voiture a été retrouvée peu de temps après », a-t-il ajouté, précisant que « l’enquête se poursuivait », notamment grâce à la « vidéosurveillance dans la zone où la voiture a été retrouvée ».

Mais « tout ce qu’elle contenait a disparu », a affirmé une source au Sun, évoquant « certains bagages et des affaires » de l’acteur de 59 ans.

Selon le tabloïd britannique, les voleurs auraient scanné puis dupliqué le signal envoyé par la clef sans contact de cette voiture de luxe, le tout à seulement deux minutes d’un poste de police.

« La ruse – digne de la série de films pleins de gadgets Mission Impossible – a permis au gang de s’enfuir avec la voiture sous le nez de l’équipe de sécurité », affirme le journal.

La star, connue pour effectuer lui-même la plupart des cascades de ses rôles, a fait sensation toute la semaine dans les Midlands (nord de l’Angleterre).

Il a été aperçu en train de tourner plusieurs scènes pour le septième opus de la franchise « Mission : Impossible », dans laquelle il incarne l’agent d’Ethan Hunt, spécialiste de l’espionnage en conditions extrêmes.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une