Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Fury» ou «Seven» (vidéos)

Voici notre sélection de ce dimanche 29 août, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« Fury », à 20H00 sur CLUB RTL

En avril 1945, la guerre touche à sa fin pour tout le monde ou presque. En effet, Wardaddy et ses hommes se rendent en Allemagne à bord de leur tank. Ils sont envoyés derrière les lignes ennemies pour une mission extrêmement dangereuse au cours de laquelle ils vont devoir faire face à 300 soldats allemands…

« Seven », à 22h50 sur France 2

Alors qu’il se prépare à partir à la retraite, l’inspecteur William Somerset voit débarquer son nouvel équipier, le jeune David Mills. Ensemble, ils doivent s’occuper d’une affaire sordide, qui les entraîne sur les traces d’un diabolique tueur en série qui s’inspire des sept péchés capitaux…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Fury », à 20H00 sur CLUB RTL – quatre étoiles

de David Ayer (2014)

Tout dans cette mise en scène du scénariste de « U-571 » frôle la perfection. Sur le plan historique (avec quelques vrais Sherman M4 et, sorti de son musée britannique, le seul Tigre conservé en état de marche en Europe occidentale) ; sur les plans du suspense et de l’ambiance où tout sonne juste ; au niveau casting où les Brad Pitt, Logan Lerman et Shia LaBeouf se renvoient glorieusement la balle jusqu’à la séquence finale parachevant l’ouvrage en apothéose.

« Danse avec les loups », à 20H55 sur ARTE – quatre étoiles

de Kevin Costner (1990)

Sept Oscars – dont celui de la meilleure musique pour John Barry – et l’Ours d’Argent à Berlin : l’incroyable pari de l’Elliot Ness de Brian De Palma qui se lançait dans sa première réalisation au service d’un genre qu’on disait définitivement moribond. Sur les traces du « Jeremiah Johnson » de Sydney Pollack, une formidable leçon de cinéma.

« Les Barons », à 20H20 sur TIPIK – trois étoiles

de Nabil Ben Yadir (2009)

Un regard plein d’humour et nuancé sur ces « glandeurs professionnels » qui arpentent les rues de notre capitale au volant de « béhèmes en copropriété ». Parmi les situations cocasses qui se succèdent à bon rythme, la séquence du mariage foireux est un sommet. Le thème de la résistance à la soumission féminine y est également abordé de façon plus sérieuse et raffinée… Une sorte de « Bienvenue chez les Ch’tis » version couscous à la bruxelloise.

« Thor : Ragnarok », à 21H05 sur TF1 – trois étoiles

de Taika Waititi (2017)

Le fils d’Odin et son imprévisible frangin Loki doivent affronter leur sœur aînée, aussi revenante que maléfique dans ce troisième opus de la sous-saga où s’invite le plus incroyable que jamais Hulk, devant la caméra de l’acteur et réalisateur néo-zélandais d’origine judéo-maori lequel, pour son premier blockbuster, s’en tire sans la moindre bavure ! L’humour et la dérision omniprésents rendent le script jubilatoire dans le chef du casting complet.

« La lutte des classes », à 21H05 sur FRANCE 2 – deux étoiles

de Michel Leclerc (2019)

Dix ans après « Le nom des gens », le natif d’Essonne signe cette romance suspendue entre une mère de famille sérieuse et un batteur de rock, joués par Leila Bekhti et Édouard Baer.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une