Accueil Actu Soirmag

Drame à Gand: une cracheuse du feu s’enflamme sur scène et est emmenée à l’hôpital

Elle n’a pas su éteindre immédiatement les flammes, d’où de graves blessures.

Temps de lecture: 2 min

Ce samedi, le festival Highlight de Gand célébrait sa troisième édition à l’aide de lance-flammes, tirs de canons et autres spectacles époustouflants. Mais tout a dérapé lorsqu’une cracheuse du feu est entrée sur scène pour accompagner la musique du DJ Michiel Cnudde. Ses vêtements ont pris feu et elle a été gravement brûlée. La faute à une figure plus dangereuse que les autres et à une première tentative infructueuse d’éteindre les flammes.

L’intervention salvatrice des pompiers

La femme en question était vêtue d’un costume duveteux sur la poitrine, les épaules et les bras. Au début, pas de souci, tout se déroule normalement. Mais alors qu’elle crache une plus grande flamme que les autres, le duvet posé sur sa poitrine prend feu. Elle lâche ses torches et se roule immédiatement dans l’herbe située dans la zone entre la scène et le public. Rien n’y fait. Heureusement pour elle, des pompiers étaient présents sur les lieux et sont intervenus assez rapidement.

Malgré la rapidité de l’intervention, la cracheuse de flammes a été sévèrement brûlée sur tout le haut du corps. Des premiers soins ont dû être réalisés sur place puis elle a été transférée à l’hôpital universitaire de Gand. « Nous avons depuis appris qu’elle n’était plus dans un état critique et qu’elle a été autorisée à quitter l’unité de soins intensifs », a déclaré Lennert Vintevogel, un des organisateurs du Highlight festival. « Elle est considérée comme l’une des meilleures cracheuses de feu de Flandre », ajoute-t-il.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une