Accueil Actu Stars

Soprano se confie sur son enfant placé qu’il n’a jamais connu (vidéo)

Le chanteur explique toujours espérer le retrouver un jour, même si cela s’avère quasiment impossible.

Temps de lecture: 2 min

Ce 29 août, Sept à Huit a interrogé Soprano pour le premier numéro du magazine depuis la rentrée. La journaliste Audrey Crespo-Mara est ainsi revenue sur les principaux moments de la vie du chanteur, autant les bons que les mauvais. Parmi ces derniers, il y a la naissance de son enfant, directement confié aux services de l’Etat français pour le remettre à une nouvelle famille. Encore traumatisé, Soprano explique comment il a affronté cette épreuve et ce encore aujourd’hui.

« Je ne suis pas le père, je ne suis rien, je ne peux rien faire »

Comme le confie le chanteur, tout a commencé alors qu’il n’était qu’un adolescent. « J’étais avec une fille. On a eu un enfant à 16 ans. On était trop jeune, c’était compliqué pour elle aussi. Elle l’avait mis à la DDASS parce qu’elle était trop jeune, mais, elle ne m’avait pas averti. Elle l’a placée et elle m’a prévenu après », explique-t-il.

Le problème depuis pour Soprano, c’est que l’enfant est né sous X. Or la loi française est claire : si un bébé naît avec ce statut et qu’il n’est pas reconnu par ses parents biologiques, ces derniers n’ont plus aucun droit. « Je ne suis pas le père, je ne suis rien, je ne peux rien faire. Du coup, c’est le truc qui m’a fait le plus mal parce qu’à l’heure actuelle, je ne sais pas s’il est vivant, s’il est en bonne santé. C’est quelque chose de compliqué pour moi », ajoute le chanteur.

Depuis, Soprano a composé une chanson, en espérant retrouver cet enfant qu’il n’a jamais connu. « J’avais besoin de chanter et de parler à cet enfant, lui dire que : ‘un jour peut-être je te retrouverai’. J’espère toujours, comme tous les papas », dit-il en précisant que du fait de cette histoire, il y a eu « un moment où j’avais envie de m’enlever la vie ». « C’était une période très compliquée. Heureusement que la musique était là parce que j’ai pu tout lâcher à l’intérieur pour ne pas faire plus de bêtises que ça », conclut-il.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une