Accueil Actu Télé

«Koh-Lanta: la légende»: la surprise de taille qui attendait les premiers éliminés

Une nouveauté de cette édition « All stars ».

Temps de lecture: 3 min

La semaine dernière, TF1 diffusait le premier épisode de cette édition spéciale « All stars », célébrant les 20 ans de « Koh-Lanta ». L’occasion pour les téléspectateurs de retrouver des candidats emblématiques, mais aussi plusieurs nouveautés. Pour la première fois, les aventuriers ont été séparés (temporairement) en deux équipes non-mixtes : les hommes d’un côté, les femmes de l’autre. Lors des deux premiers épisodes, on a pu voir qu’en plus de cette division inédite, les héros de « Koh-Lanta » se sont affrontés en individuel au sein de leur propre tribu, lors d’épreuves d’immunité. Lors du conseil de la semaine dernière, ce sont donc deux candidats qui ont été éliminés, un homme et une femme, à savoir Ugo et Karima.

Mais à la fin de l’épisode de la semaine dernière, la production laissait entrevoir une nouveauté. Les téléspectateurs avaient en effet pu voir dans les dernières secondes du programme que les deux éliminés se retrouvaient devant un panneau leur indiquant « A vous de choisir  », semblant indiquer qu’ils ne seraient finalement peut-être pas directement exclus du jeu. Le suspense a été levé hier soir puisque le jeu d’aventure a repris au même endroit. À savoir Ugo et Karima devant faire un choix. Face à eux, un premier panneau indiquait : « Vous espérez avoir une chance de revenir dans l’aventure, prenez ce flambeau et suivez ce sentier. Vous ne pourrez désormais plus compter que sur vous-même ». Pointant dans l’autre direction, le second proposait cette option : « Si vous ne souhaitez pas forcer le destin, suivez ce chemin qui vous permettra de quitter définitivement l’aventure « Koh-Lanta » ».

Comme on pouvait s’en douter, Ugo et Karima décident de tenter leur chance à nouveau. Ils se retrouvent alors sur une nouvelle île, se croyant seuls et isolés, avant de se retrouver. On découvre alors que ces premiers éliminés se trouvent désormais sur l’île des bannis, et qu’ils vivront une aventure en parallèle, avant de peut-être espérer rejoindre les autres, rapporte Sudinfo. En effet, tous les trois jours, les éliminés en sursis devront s’affronter dans une arène lors d’une épreuve de la dernière chance. Les deux derniers de cet affrontement seront définitivement éliminés de « Koh-Lanta : la légende ». À la toute fin, le dernier « banni » aura la chance de réintégrer la compétition, au moment de la réunification.

La première épreuve de l’arène verra donc s’affronter Ugo, Karima, Cindy et Patrick, ces deux derniers ayant été sortis du jeu par leurs camarades dans l’épisode diffusé ce mardi 31 août. Une nouveauté qui ajoute du piment à la compétition, et qui risque de surprendre les aventuriers toujours en lice.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une