Accueil Actu Stars

Le prince Harry attaque les antivax: «Ils colportent des mensonges et de la peur»

Le prince Harry est intervenu au cours de la cérémonie des GQ Awards. L’occasion pour lui de défendre le vaccin contre le coronavirus.

Temps de lecture: 2 min

Mercredi soir, le prince Harry a fait une apparition lors de la cérémonie des GQ Awards, qui se tenait à Londres, pour remettre un prix aux professeures Sarah Gilbert et Catherine Green, membres de l’équipe qui a créé le vaccin anti-Covid d’AstraZeneca.

Le papa d’Archie et Lilibet, qui intervenait en visioconférence, a profité de l’occasion pour parler de la vaccination. Il a d’abord insisté sur l’importance d’offrir un accès égal au vaccin à tous les habitants de la planète. « Il y a une énorme disparité entre ceux qui peuvent et ceux qui ne peuvent pas avoir accès au vaccin. Nous ne pouvons pas avancer ensemble si nous ne nous attaquons pas à ce déséquilibre », a-t-il déclaré.

Il s’est ensuite exprimé sur les anti-vaccins, qu’il juge responsables des fake news qui circulent à propos de la vaccination. « Les familles du monde entier sont submergées par des masses de désinformation à travers les médias et les réseaux sociaux, ceux qui colportent des mensonges et de la peur créent une hésitation vaccinale, ce qui conduit à son tour à des communautés divisées et à une baisse de la confiance », a-t-il ajouté, critique. « C’est un système que nous devons briser si nous voulons vaincre le Covid-19 et le risque de nouveaux variants ».

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une