Accueil Actu Télé

Pourquoi TF1 ne diffusera pas Koh-Lanta ce soir

L’animateur a défendu le choix de la chaîne, un peu forcée d’opérer ce changement de programme.

Temps de lecture: 2 min

Normalement, le mardi, c’est désormais le jour de Koh-Lanta. Un choix qui avait déjà frustré quelques téléspectateurs attachés à la case du vendredi soir. Et voilà qu’aujourd’hui, le programme subit à nouveau un changement. La saison all stars de Koh-Lanta ne sera donc pas diffusée ce 7 septembre.

La cause de cette absence est simple. L’équipe de France de football joue ce soir contre la Finlande et il s’agit d’un match de qualification pour la Coupe du monde 2022, soit une rencontre de la plus haute importance. La tension est d’autant plus palpable que la France sort de deux matchs nuls contre des pays pourtant réputés faibles (la Bosnie-Herzégovine et l’Ukraine), même si elle est première de son groupe. TF1 ne peut donc pas passer à côté de l’événement et Koh-Lanta est passé à la trappe.

Mais pour certains internautes, la pilule passe mal et ils n’ont pas manqué de le faire savoir sur les réseaux sociaux. Des critiques qui passent mal du côté de Denis Brogniart, présentateur de Koh-Lanta, qui a pris la parole pour défendre TF1. « C’est injuste que le foot passe avant Koh-Lanta ? Ben non ! Vous savez, TF1 est partenaire de l’équipe de France de football, et ce n’est pas TF1… Si TF1 avait eu le choix, je ne pense pas qu’ils auraient mis le match mardi soir ! Mais c’est l’organisation des éliminatoires de la prochaine Coupe du monde qui est ainsi faite », explique-t-il.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une