Accueil Actu Stars

Emmanuel Macron agacé par «les insupportables joutes entre ministres étalées dans les médias»

Le président français a tapé du poing sur la table lors d’un séminaire de rentrée avec tout son gouvernement.

Temps de lecture: 2 min

Emmanual Macron a réuni son gouvernement pour faire le point sur la rentrée, à quelques mois de l’élection présidentielle. Tout le monde était donc rassemblé au palais de l’Élysée mercredi, et d’après un conseiller de l’exécutif français présent dans la salle et qui s’est confié au Parisien, le Président « a secoué tout le monde ».

Emmanuel Macron a d’abord réclamé « de la cohésion et de l’unité » : « Il faut se dégager de ce qui peut nous faire perdre du temps. Pas de faux débats, pas de fausse polémique ». Et il a ensuite embrayé sur quelque chose qui l’agace visiblement beaucoup ces derniers temps : les échanges par médias interposés entre les différents membres du gouvernement.

« Les joutes entre ministres étalées dans les médias, c’est insupportable, parce que ça peut donner l’impression que l’on s’occupe d’autre chose que redresser le pays alors que c’est tout le contraire. Je ne veux pas que les Français aient cette impression, parce que c’est faux », a lancé le chef d’État, toujours d’après la source du Parisien. Récemment, le ministre de l’Éducation Jean-Michel Blanquer et celui de la Santé et des Solidarités Olivier Véran, ainsi que le Premier ministre Jean Castex, se sont répondus par médias interposés sur la question des allocations de rentrée scolaire. Un débat hors des institutions qui a semble-t-il dérangé Emmanuel Macron. Une petite mise au point s’imposait donc.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une