Accueil Actu Soirmag

Covid : la RTBF offre des tests pour que ses employés non-vaccinés fassent la fête

Le nombre de personnes concernées devrait toutefois être assez réduit vu le taux de vaccination au sein de la télévision publique.

Temps de lecture: 2 min

Le 22 octobre prochain, la RTBF organisera sa grande fête du personnel. Mais pour y accéder, crise du Covid oblige, il faudra le fameux pass sanitaire (alias le Covid Safe Ticket). Or parmi les 1.970 employés de la télévision publique, certains ne sont pas vaccinés. Pour les aider, la RTBF a décidé de leur offrir le précieux test PCR, qui coûte normalement 40€, qui leur ouvrira les portes de cette fameuse soirée (à condition qu’il soit négatif évidemment). Cadeau !

La RTBF ne devrait cela dit pas trop s’inquiéter pour son budget. Selon Sudpresse qui relaye l’information, une sorte de sondage a été réalisé pour savoir si les employés étaient nombreux à ne pas être vaccinés. 38% du personnel a participé à cette enquête et il s’avère que seuls 3% de ces employés n’étaient pas vaccinés.

Le porte-parole de la RTBF a donc fait les comptes. En temps normal, seule la moitié du personnel participe à cette fête. Avec une marge de prudence, il se pourrait que 10% des employés présents ne soient pas vaccinés, soit un total d’environ 100 personnes. Autrement dit, il faudra que la télévision publique dépense pour eux près de 4.000€ de tests PCR. Un coût qui ne devrait pas avoir un grand impact sur les ressources de l’entreprise. La RTBF précise par ailleurs que ce cadeau est « exceptionnel » et n’est pas appelé à devenir la norme.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une