Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «The Voice All Stars» et «The Artist»

L’affrontement entre TF1 et France 2, Nikos Aliagas et Nagui, atteindra son apogée ce soir. Quel camp choisirez-vous ?

Temps de lecture: 3 min

« The Voice All Stars », 21h05 sur TF1

"The Voice" fête ses dix ans, et, avec cet anniversaire débute une nouvelle saison : "The Voice All Stars". Plus de mille talents sont passés par l'émission et, au fil des années, en sont sortis des artistes reconnus. Florent Pagny, Jenifer, Zazie, Mika et Patrick Fiori sont les coachs de cette version 100% All Stars.

« The Artist », 20h45 sur France 2

The Artist est pour vous ! Dans ce nouveau concours de talents, présenté par Nagui en direct chaque semaine, les téléspectateurs et un jury de professionnels doivent se mettre d'accord pour élire leurs artistes préférés grâce à un système inédit de votes gratuits. Qu'ils soient en solo, en duo ou en groupe, tous nous font découvrir leur univers en proposant leurs versions de célèbres reprises ou leurs propres compositions. Au terme de cette aventure musicale, « The Artist » se verra offrir la captation de son concert, une spéciale « Taratata », ainsi qu'un partenariat pour sa tournée avec France 2 et France Inter.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Men in Black », à 20h05 sur Tipik - Trois étoiles

Lointaine parodie techniquement survitaminée des « Envahisseurs », célèbre série télé des années soixante, ce cocktail assez réussi d’action et d’humour a été l’un des gros succès commerciaux de sa décennie. Dix ans après le numéro deux du même acabit, le réalisateur a sorti son numéro trois en 2012.

« Remember Me », à 20h15 sur Plug RTL - Deux étoiles

Prétendument produit entre deux épisodes de « Twilight » pour entretenir la nouvelle et passagère « Pattinsonmania », ce thriller intimiste à la trame shakespearienne vaut mieux que sa piètre réputation aux effets rétroactifs, ne fut-ce que par la qualité des seconds rôles exécutés par Chris Cooper, Lena Olin et Pierce Brosnan.

« Wonder Woman 1984 », à 20h30 sur Be 1 - Deux étoiles

Apparue avec succès malgré la pandémie, cette première suite consacrant la nouvelle « sauveuse du monde » joue à fond et de façon plaisante la carte de la nostalgie, avec un récit proche de la parodie, et en guise de bouquet final, une sacrée bonne surprise intégrée au générique.

« La crème de la crème », à 22h15 sur Plug RTL - Deux étoiles

Compositeur de la BO des « Misérables » du Malien Ladj Ly et lauréat de l’avant-dernier César de la catégorie, le compagnon semi-vietnamien de Ludivine Sagnier s’est aussi essayé au cinéma, notamment avec cet original portrait d’un trio qui, sur le campus de la fac d’une haute école commerciale, monte un réseau de jeunes « call-girls ». On oserait presque situer nébuleusement ce titre ironique entre « La vie d’Adèle » et « Le loup de Wall Street ».

« La guerre des boutons, ça recommence », à 17h20 sur La Trois - Une étoile

Avant que ne s’affrontent le fidèle remake de Yann Samuell et « La nouvelle guerre des boutons » de Christophe Barratier tous deux sortis en 2011, la production… irlandaise s’était déjà intéressée à son tour au roman de Louis Pergaud immortalisé à l’écran par Yves Robert en 1961.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une