Accueil Actu Soirmag

Buzz: une candidate au Congrès argentin défend les droits des femmes avec un tango en sous-vêtements (vidéo)

Son geste militant a été approuvé par un large public sur les réseaux sociaux.

Temps de lecture: 2 min

Ce 12 septembre avait lieu les primaires pour désigner les candidats au titre de député en Argentine. Parmi les personnes en lice, il y avait notamment Cinthia Fernández, une actrice et mannequin. Pour maximiser ses chances d’obtenir gain de cause, elle a clôt sa campagne par un coup de théâtre : danser un tango dans un clip devant le Palais du Congrès à Buenos Aires, le tout avec une veste de costumes et des sous-vêtements. Une vidéo sensuelle qui n’est pas passée inaperçue mais qui n’aura pas suffi à Cinthia Fernández pour arriver à ses fins.

« Malheureusement, mon cul... attire l'attention »

Au cours de sa danse, l’actrice chante sur un air de « Se dice de mí » avec des paroles féministes. « On dit de moi que je suis creuse. Que je ne mérite pas mon poste. Que mon cul est ce que je propose. Et que je n'ai rien à dire », entonne-t-elle avant de revendiquer les droits des femmes. Cinthia Fernández veut, entre autres, que les parents soient obligés de verser une pension alimentaire en cas de séparation. Elle dénonce aussi la « violence économique, physique et psychologique » que subissent les femmes.

Très vite, la vidéo est massivement relayée sur les réseaux sociaux, notamment via son compte Instagram à plus de cinq millions d’abonnés, et fait l’objet de discussions sur les différentes chaînes télé argentines. Une autre candidate, Fanny Mandelbaum, critique alors sa rivale en disant qu’elle base sa campagne sur le « cul ». Réponse de l’intéressée : « Malheureusement, mon cul... attire l'attention ». A raison, mais ce 12 septembre, cela n’a pas permis à Cinthia Fernández de décrocher la candidature officielle pour être députée.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une