Accueil Actu Soirmag

France Télévisions condamné à verser 10.000 euros à «l’homme à la pelle en slip»

L’homme avait été filmé en 2015 lors d’un reportage sur des militants de la Ligue de Protection des oiseaux, en slip armé d’une pelle.

Temps de lecture: 1 min

France Télévisions a été condamné ce mercredi par le tribunal de Dax (Landes) à verser 10.000 euros de dommages et intérêts à un chasseur landais, rapporte Le Parisien. L’homme était vite devenu une star des réseaux sociaux bien malgré lui. Il était, en effet, apparu en slip et armé d’une pelle, dans un reportage de 2015. « Ce jugement met le droit en conformité avec la morale en reconnaissant cette atteinte intolérable au droit à l’image » de Jean-Marc Dutouya, a affirmé son défenseur, Me Frédéric Dutin.

pelle

Le 9 novembre 2015, un reportage sur des militants de la Ligue de Protection des oiseaux (LPO) s’est rendu dans le jardin de Jean-Marc Dutouya à Audon, dans les Landes, en France.

Les militants se sont mis à enlever les pièges que Monsieur Dutouya avait dans son jardin. À ce moment, le fils du propriétaire et son oncle ont tenté de repousser les militants, rejoints un peu plus tard par Jean-Marc Dutouya. Ce dernier s’est saisi d’une pelle et a commencé à attaquer les journalistes présents.

À lire aussi «L’homme en slip et à la pelle» réclame 200.000 euros à France Télévision

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une