Accueil Actu Soirmag

Un homme agresse sans le savoir un champion du monde junior de jujitsu… à ses dépens (vidéo)

L’adolescent n’a pas manqué de riposter lorsqu’il a été menacé d’être poignardé.

Temps de lecture: 2 min

Ce jeudi, Alex Williams, un jeune Anglais de 16 ans, mangeait tranquillement son repas sur un banc dans la High Street de Guisborough, une petite ville tout au nord du Yorkshire. Un homme s’approche alors de lui et se montre de plus en plus menaçant. « Je vais te casser la tête ! Je vais te poignarder dans la ruelle ! », lui dit son agresseur qui va très vite regretter son geste. Car ce que ce dernier ne sait pas, c’est qu’il s’attaque à un quadruple champion du monde junior de jujitsu brésilien, qui est également champion d'arts martiaux mixtes (MMA).

Une histoire qui pourrait doper la pratique des sports de combat

Face à ces menaces, Alex Williams riposte alors à la vitesse de l’éclair et projette son agresseur au sol. Il l’immobilise puis le laisse s’en aller, croyant qu’il a retenu la leçon. Malheureusement, l’homme compte bien en découdre et le combat continue. Il se jette ensuite sur la tête d’Alex Williams et lui arrache un bout d’oreille. Ce n’est qu’après qu’il prend la fuite.

« Je suis allé à l’hôpital pour la faire nettoyer et j’ai six points de suture maintenant », confie le champion à Teesside News, alors qu’il apprend que la vidéo de l’agression a fait 1,3 million de vues. « Je suis heureux que cela ait sensibilisé d'autres jeunes comme moi pour, espérons-le, les inspirer à se lancer dans un sport de combat ou quelque chose où ils peuvent apprendre à se défendre en toute sécurité », déclare-t-il à la presse anglaise.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une