Accueil Actu Soirmag

Un funambule relie la Tour Eiffel au Trocadéro (vidéo)

L’homme a parcouru 600 mètres à 70 mètres du sol, le tout devant un public enthousiaste.

Temps de lecture: 2 min

Ce 18 septembre, le funambule Nathan Paulin, 27 ans, s’est donné un défi insolite : parcourir la distance entre la Tour Eiffel et le théâtre de Chaillot sur un simple fil. Une performance prévue à l’occasion des journées du Patrimoine et qui n’a pas manqué d’attirer les curieux. S’il avait déjà réalisé cet exploit en 2017, le slackliner confie que la tâche n’a pas forcément été aussi simple qu’il ne l’aurait imaginé.

L’important, c’est de partager

Evidemment, pour faire cela, il a d’abord fallu l’autorisation des autorités, ce qui requiert déjà des négociations assez ardues. Finalement, cela a été accepté au vu de la mise en valeur du patrimoine français lors de ce week-end spécial. Le funambule n’a également pas manqué de s’attacher à une longe de sécurité avant de s’avancer au-dessus de la Seine.

« Ce n’était pas évident parce que marcher 600 mètres, se concentrer, avec tout ce qu’il y a autour, la pression, ce n’était pas facile, moins facile que ce que j’avais imaginé », déclare-t-il à l’AFP. Il a dû faire plusieurs pauses, soit assis, soit suspendu, afin de terminer ce parcours. Heureusement pour lui, la météo était radieuse ce samedi à Paris et il n’a pas dû faire face à de grands vents. « Je suis content d’être arrivé et d’avoir partagé. Surtout, ce qui est important, c’est de l’avoir partagé avec tout le monde », se réjouit-il à l’arrivée.

Nathan Paulin a plusieurs records du monde à son actif. Sa précédente traversée au-dessus de la Seine, réalisée à l’occasion du Téléthon, lui avait permis d’établir celui de la plus longue traversée en milieu urbain. En 2019, il a aussi fait le trajet entre deux gratte-ciel moscovites à 350 mètres de haut, soit la plus haute traversée en milieu urbain.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une