Accueil Actu Soirmag

Un homme tombe sur une découverte interpellante dans un cimetière (vidéo)

L’homme a partagé la vidéo sur les réseaux sociaux. Quelques commentaires ont apporté des débuts de réponses.

Temps de lecture: 2 min

Aux États-Unis, un homme, Joël Morrison est tombé sur une surprenante découverte dans le cimetière catholique de Saint-Joseph en Californie. En effet, l’homme se promenait entre les tombes avant de se rendre compte que bon nombre d’entre elles étaient abîmées. C’est ensuite qu’il a trouvé une tombe en particulier qui s’est entre-ouverte.

Joël Morrison a alors commencé à filmer ce qui semble être pour lui des « cheveux humains » sortis de la pierre tombale. L’image est plutôt effrayante. Il explique rapidement dans la vidéo que la tombe date de cent ans. Il ajoute aussi : « J’ai été un peu choqué au début, je pensais que c’était une illusion ou une sorte d’illusion » et précise à propos du cimetière que « de nombreuses tombes endommagées par des écureuils et d’autres animaux. Des arbres et des arbustes ont également envahi les tombes ».

Sur TikTok, la première plateforme sur laquelle la vidéo a été partagée, les commentaires pointent plusieurs explications pour que les cheveux de la personne enterrée à cet endroit remontent. En effet, les arbres et les racines qui poussent sous terre commencent à déplacer les stèles et faire craquer les fondations. Tout ce mouvement peut aussi être aggravé par les animaux qui vivent près du cimetière et qui peuvent parfois se faufiler dans les caveaux. D’autres internautes apportent aussi la possibilité que de récentes inondations dans les alentours ont accentué le phénomène.

À la fin de la vidéo, il ajoute qu’après être passé une seconde fois dans le cimetière, rien n’avait changé.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une