Accueil Actu Télé

Nagui ironise sur les mauvaises audiences de «The Artist» en pleine émission

L’animateur a fait plusieurs allusions plus ou moins explicites sur les difficultés de son émission.

Temps de lecture: 2 min

Ce samedi soir, Nagui tentait de nouveau de faire face à la toute-puissance de The Voice avec son télécrochet « The Artist ». Mais comme les semaines précédentes, il savait que la tâche serait très difficile. C’est de cette façon qu’il a distillé durant toute la soirée des références à peine cachées à son succès très mitigé, préférant en rire qu’en pleurer avec plusieurs blagues à ce sujet.

« On ne lâche pas l’affaire »

Premier exemple : lorsqu’il est question de la chanson « Ton invitation » de Gaëtan Roussel, présent sur le plateau, Nagui rebondit sur le couplet du titre, qui a une résonance particulière si on le met en parallèle des mauvaises audiences de l’émission. « Commencer une émission par : ‘J’ai accepté par erreur ton invitation’, je me suis demandé si c’était un message que me passait Gaëtan ! », ironise l’animateur avant d’ajouter quelques minutes plus tard « Lorsque j’avais un petit coup de mou dimanche dernier, et la tête dans un endroit que je ne nommerais pas ici, Gaëtan m’a gentiment répondu sur les réseaux sociaux pour soutenir cette émission ».

Puis arrive un des candidats, venu chanter une de ses compositions, avec là aussi une partie de la chanson qui a particulièrement fait mouche chez Nagui. « Il y a une ligne dans cette phrase qui me va extrêmement bien en ce moment : ‘Au moins, j’aurai essayé’ ! Je vais suivre ton conseil… au moins on aura essayé », dit-il, là aussi clairement en lien avec le manque de téléspectateurs.

Dernier allusion à cet échec : un commentaire sur le nom du prochain album de Bénabar, « On ne lâche pas l’affaire ». « Tu ne peux pas savoir à quel point cette phrase a une résonance particulière dans ma tête ! On ne lâche rien et on ne lâche pas l’affaire. Didier Deschamps est devenu champion du monde avec cette phrase-là », conclut-il sur une note positive.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une