Accueil Actu Soirmag

Un avion heurte des oiseaux qui provoquent des explosions (vidéo)

L’affaire s’est mieux terminée pour les passagers que pour les volatiles.

Temps de lecture: 1 min

Jeudi dernier, un Boeing de la compagnie russe Azur Air devait quitter la station balnéaire de Varadero, à Cuba, pour rejoindre Moscou. Mais au moment du décollage, pas de chance : l’avion se retrouve face à une nuée d’oiseaux (des aigles selon Russia Today). Impossible de l’éviter, l’appareil va déjà trop vite. La collision est alors inévitable et effrayante, comme le montre la vidéo prise par un passager.

Selon les médias russes, un des volatiles s’est heurté contre l’aile de l’avion et a été propulsé dans les airs. Un ou plusieurs autres sont quant à eux passés directement dans une turbine, produisant au passage plusieurs explosions assez inquiétantes. Il semble qu’un oiseau ait aussi causé des dommages au nez de l’avion.

« L'incident s'est produit pendant la course au décollage du vol ZF 556. Afin d'assurer la sécurité, le commandant a décidé d'interrompre le décollage et l'avion est retourné en toute sécurité sur le parking », a déclaré un porte-parole d'Azur Air aux médias russes. Les passagers s’en sont donc tirés avec une belle frayeur, sans plus.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une