Accueil Actu Stars

Aya Nakamura arrive dans Fortnite avec une performance interactive

Ce sera la « première artiste française à proposer son expérience interactive ».

Temps de lecture: 2 min

La maison de disques Warner, de la chanteuse Aya Nakamura a annoncé la prochaine collaboration de l’artiste. Elle proposera une collaboration interactive avec le jeu en ligne, Fortnite. C’est l’éditeur du jeu vidéo qui a proposé à l’artiste de participer dans le cadre d’une nouvelle série événement. La série « Soundwave Series » rassemblera cinq artistes internationaux : l’égyptien Mohamed Hakami, l’australienne Tones And I, le rappeur brésilien Emicida et l’artiste de pop japonais Gen Hoshino, et Aya Nakamura.

La chanteuse est l’artiste féminine la plus streamée à l’international, la relation entre elle et le jeu vidéo extrêmement populaire est donc évidente. Cette réputation de la chanteuse lui a même permis de remporter un disque de diamant à l’export et d’être élue par l magazine Forbes comme « l’artiste francophone de l’année » pour 2021.

« Le gaming fait partie des nombreux axes de diversification et de développement sur lesquels Warner Music France travaille activement afin d’offrir à ses artistes un accompagnement toujours plus innovant   », a déclaré Alain Veille, son nouveau président.

Développer son monde virtuel

Le jeu veut aussi développer son monde virtuel en proposant de plus en plus d’événements. Dernièrement, c’est la chanteuse Ariana Grande qui s’est retrouvée sur la plateforme. L’artiste a donné un concert virtuel sur Fortnite. Les joueurs ont aussi eu la possibilité pendant un week-end de partager leurs aventures avec un avatar prenant les traits d’Ariana Grande. À l’occasion des passages de stars dans le jeu, les joueurs peuvent s’offrir des « skins » (des vêtements virtuels pour leur personnage), ou bien des pas de danse, appelés des « émotes ». Epic Games avait déjà lancé de telles expériences, en intégrant la star américaine du rap Travis Scott, en avril 2020, ou la vedette brésilienne du foot Neymar plus tôt cette année.

« La date et les informations relatives à l’événement seront communiquées ultérieurement », peut-on encore lire dans un communiqué. Véritable phénomène depuis des années chez les fans de jeux vidéo, Fortnite revendique quelque 350 millions de « gamers » dans le monde.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une