Accueil Actu Télé

Décès de Bernard Tapie: Leïla Kaddour monte au créneau après le «bug» au JT de France 2

La présentatrice du 13h de France a mis les points sur les i, après que des internautes l’ont accusée de rire pendant un reportage hommage à Bernard Tapie.

Temps de lecture: 2 min

Depuis dimanche après-midi, Leïla Kaddour, présentatrice du JT de 13h sur France, se prend une volée de bois vert de la part de plusieurs internautes. Ceux-ci jugent que la journaliste s’est comportée de manière irrespectueuse durant le journal télévisé de dimanche, alors qu’était diffusé un reportage sur Bernard Tapie, décédé quelques heures plus tôt.

Après avoir lancé le sujet sur l’homme d’affaires, Leïla Kaddour a profité de la diffusion des images pour se faire apporter un verre d’eau, séquence qu’on ne devait pas voir à l’antenne. Cependant, un problème technique a bouleversé l’affichage à l’écran, et le reportage sur Bernard Tapie a été interrompu deux ou trois secondes par les images de Leïla Kaddour en plateau, toute souriante. Des téléspectateurs lui ont alors reproché de rire pendant la diffusion, et ont jugé cela très impoli.

Ce lundi, la présentatrice a tenu à éclaircir l’affaire, quand un nouvel internaute a commenté un tweet la concernant de la sorte : « Rire pendant un hommage à Bernard Tapie, une honte, aucun respect ». « Je ne ris pas pendant l’hommage à Bernard Tapie, je souris à mon chef de plateau qui m’apporte un verre d’eau pendant la diffusion d’un sujet où je ne suis normalement pas visible. Une erreur technique en régie. Cela arrive, c’est regrettable mais en aucun cas un manque de respect », a clarifié Leïla Kaddour pour mettre fin au débat.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une