Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Harry Potter et la chambre des secrets» ou «La momie» (vidéos)

Voici notre sélection de ce samedi 9 octobre, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« Harry Potter et la chambre des secrets », à 20H05 sur TIPIK

Consigné dans sa chambre, alors que son oncle, sa tante et son cousin reçoivent d’importants invités, Harry Potter reçoit la visite d’un elfe venu lui dire de ne pas retourner à Poudlard car une terrible menace plane sur l’école. Le jeune sorcier fait fi de ce message, mais est, dès le premier jour de classe, victime d’une voix malveillante.

« La momie », à 22h15 sur AB3

1800 ans avant Jésus-Christ. Imhotep, grand prêtre de Thèbes, file un amour clandestin avec la maîtresse du pharaon. Découvert, il est condamné à être momifié vivant et enseveli dans une crypte secrète d’Hamumille, la cité des morts. En 1923, Rick O’Connell met au jour les ruines de la cité légendaire…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Harry Potter et la chambre des secrets », à 20H05 sur TIPIK – quatre étoiles

de Chris Colombus (2002)

Par le même réalisateur, la suite impeccable de « L’école des sorciers » qui a enchanté la planète entière. Ce fut hélas ! la dernière apparition de Richard Harris dans le rôle d’Albus Dumbledore. En dépit des candidatures de Ian McKellen et de Christopher Lee, ce fut Michael Gambon qui lui succéda.

« Le village », à 20H15 sur PLUG RTL – deux étoiles

de M. Night Shyamalan (2004)

Soit on admire la démonstration par l’absurde des excès de la vie contemporaine au pays de l’Oncle Sam par le biais d’un énorme coup de bluff, soit on considère que cette version amisho-hitchcockienne et pseudo-fantastique de « La petite maison dans la prairie » ne casse en fin de compte pas une patte à un canard. On peut aussi couper la poire en deux en se disant que l’auteur du « Sixième sens » est un orfèvre dans l’art de créer une ambiance, servie par un casting de très haut vol.

« Le retour de la momie », à 20H15 sur AB3 – deux étoiles

de Stephen Sommers (2001)

Le couple d’égyptologues glamour à souhait formé par Brendan Fraser et Rachel Weisz est à nouveau confronté à l’abominable grand prêtre Imhotep (Arnold Vosloo) dans cette suite quasi immédiate de la série B à succès sortie deux ans plus tôt, avec les mêmes effets kitsch au charme volontairement désuet qui renvoie à l’âge d’or hollywoodien.

« La loi de la jungle (1re TV) », à 20H30 sur BE 1

de Max Winkler (2019)

Cette histoire de deux frangins losers dans les milieux de la boxe clandestine contemporaine US s’accompagne d’une vraie descente aux enfers, avec des accents de « Taxi Driver ». Remarquée lors de l’ouverture du festival de Toronto, une série B à la fois honnête, émouvante et d’une noirceur totalement assumée, avec en tête de distribution les Britanniques Jack O’Connell (« Les poings contre les murs ») et Charlie Hunnam (« Le roi Arthur : la légende d’Excalibur »).

« 27 robes », à 22H15 sur PLUG RTL

d’Anne Fletcher (2008)

Katherine Heigl n’arrivant pas à trouver de prétendant sérieux, il n’y a sans doute que dans la production US que ça existe… Cela dit, voilà une comédie romantique qui s’élève au-dessus de la mêlée générale.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une