Accueil Actu Télé

«Plus Belle La Vie» rend hommage à Bernard Tapie dans un épisode

La série montre une fois encore sa réactivité face à l’actualité mais aussi son attachement aux grandes figures de la cité phocéenne.

Temps de lecture: 2 min

« Plus Belle La Vie » vient une fois encore assurer son statut de série unique et réactive à l’actualité. La série établie depuis presque 20 ans à Marseille se devait de rendre hommage à l’une des figures de la ville, Bernard Tapie. Dans l’épisode du jeudi 7 octobre, une scène a été rajoutée pour saluer la mémoire du patron de l’OM, décédé le 3 octobre dernier.

Le scénario de la scène rajoutée a été écrit en quelques heures et trois acteurs ont été retenus pour réaliser cet hommage : Alexandre Fabre, Avy Marciano et Tim Rousseau. La productrice de la série, Michelle Podroznik a expliqué comment s’organisait ces changements et ajouts en dernière minute pour coller à l’actualité. Elle salue d’abord le travail des auteurs qui arrivent rapidement à trouver une situation pour aborder le sujet. « Ensuite, on prend les comédiens qui sont sur place, on enregistre la scène le matin à 10h entre deux tournages. Elle est visionnée et le soir la scène est intégrée à l’antenne » explique-t-elle au HuffPost.

La scène se déroule dans le bar fictif du Mistral, bien connu des téléspectateurs. Juste après l’introduction, les acteurs incarnant Charles, Sacha et Kylian discutent. Les hommes font référence à l’hommage qui est rendu au moment même au Vélodrome, l’un d’eux déclare : « C’est fou le monde qu’il y avait pour rendre hommage à Bernard Tapie au Vélodrome ». Charles ajoute : « Il est le mentor qui a guidé toute ma carrière ».

La conversation est lancée entre le barman, Kylian qui affirme ne pas bien connaître le personnage de Bernard Tapie. C’est alors que Charles et Sacha énumèrent les faits marquants de l’ancien directeur de l’OM. À la question « Mais n’était-il pas Parisien  ? », Sacha répond : « Quand on a le cœur à Marseille, on est Marseillais, ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle boss ».

Les proches de Bernard Tapie se sont rendus le 8 octobre dernier à la Cathédrale La Major de Marseille avant son enterrement. Des hommages ont été rendus par des membres de sa famille. La veille, une chapelle ardente avait été ouverte au Vélodrome. Les Marseillais s’y sont rassemblés pour rendre un dernier hommage.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une