Accueil Actu Stars

George Clooney explique pourquoi il refuse de se présenter à l’élection présidentielle américaine

L’acteur est connu pour ses prises de position politiques et son engagement. Dès lors, le voir se présenter aux présidentielles semblait logique pour beaucoup de gens.

Temps de lecture: 2 min

George Clooney est un acteur engagé politiquement, notamment au Darfour et pourtant. Malgré ses revendications et son implication dans la politique américaine, l’acteur a confié lors d’une interview à la BBC, refuser de se présenter aux présidentielles américaines.

Au travers de films poignants comme « Syriana » ou « Michael Clayton », George Clooney ne souhaite pas passer le cap de la politique. Lors de l’entretien, ce dernier a confié : « J’aimerais en fait avoir une vie tranquille ». L’acteur de 60 ans a insisté sur le fait qu’il souhaitait profiter de ses dernières années en « faisant des choses (qu’il) aime ».

Il explique les raisons derrière cette décision : « J’ai eu 60 ans cette année. J’en ai parlé avec ma femme. Nous travaillons beaucoup et je lui ai dit que nous devions penser aux prochaines années comme les plus belles de notre vie. Dans vingt ans, j’aurais 80 ans et c’est réel. Peu importe à quel point vous faites attention à votre corps ou à ce que vous mangez, vous avez 80 ans. Nous devons profiter de ces années et les vivre de la meilleure façon possible ».

L’acteur a d’ailleurs rappelé son soutien au président Joe Biden et a ajouté espérer que le « bon sens » des Américains fera qu’ils ne voteront pas de nouveau pour Donald Trump dans trois ans. Enfin l’acteur a jouté : « Il y a beaucoup de choses qui doivent être réparées, il y a beaucoup de guérison en cours, et cela va prendre du temps ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une