Accueil Actu Stars

Clara Luciani a envie de «baffer» Serge Gainsbourg

La chanteuse Clara Luciani s’est confiée sur ses plus grandes sources d’inspiration. Parmi elles : Serge Gainsbourg. Un chanteur qu’elle adore… et déteste !

Temps de lecture: 2 min

Pour Clara Luciani, être chanteuse passe par un véritable engagement personnel. À travers ses titres comme « La Grenade », elle n’hésite pas à affirmer sa position féministe. Dans son dernier album, intitulé « Cœur » elle a d’ailleurs choisi d’aborder une thématique difficile : les féminicides. «  Je voulais parler de ces drames que l’on appelle trop souvent crimes passionnels  », explique-t-elle dans le « Journal du dimanche ».

« J’ai envie de le baffer »

Elle confie avoir tiré son inspiration pour son premier album « Sainte-Victoire » d’une relation toxique. Autre source d’inspiration majeure pour la chanteuse : Serge Gainsbourg. Pourtant, si elle ne cache pas son admiration pour son talent d’auteur-compositeur et interprète, elle ne peut s’empêcher de trouver certaines de ses positions assez indéfendables. Jusqu’à le détester… « J’ai envie de le baffer vraiment. Par moments j’ai envie de le baffer vraiment ! Je parle du Gainsbarre qui insultait Catherine Ringer dans une interview en 1986. En 2021, il aurait passé un sale moment  », confie-t-elle.

Malgré tout, le chanteur à la tête de chou occupe beaucoup de place dans la vie de l’artiste : «  Serge Gainsbourg est un personnage essentiel dans ma vie d’artiste, je suis tellement reconnaissante de son apport à la musique ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une