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Le tube «All Too Well» de Taylor Swift s’empare d’un record vieux de 50 ans

Le nouveau tube de la star américaine a battu un record bien particulier.

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« All Too Well », le nouveau tube de Taylor Swift, est devenu le plus long titre parvenu en tête du hit-parade américain avec ses 10 minutes et 13 secondes, surpassant « American Pie », classique de la musique américaine et tenant du titre depuis près de 50 ans.

La chanson de Don McLean, 8 minutes et 42 secondes au compteur, a perdu son record au profit de la nouvelle version d’un hit de Taylor Swift, « All Too Well (Taylor’s Version) », classée cette semaine numéro un du célèbre classement « Hot 100 » publié par le magazine spécialisé Billboard.

Le titre fait partie de « Red (Taylor’s Version) », nouvel enregistrement d’un album emblématique de l’artiste américaine, initialement sorti en 2012.

Taylor Swift y a proposé deux nouvelles versions d’« All Too Well » – l’autre durant environ 5 minutes. Selon les règles de Billboard, ces deux titres sont regroupés en une seule entrée, facilitant ainsi ce record.

« Vous avez permis à une chanson de 10 minutes de devenir numéro un pour la première fois de l’histoire », s’est félicitée Taylor Swift en s’adressant à ses millions d’abonnés sur Instagram.

Taylor Swift a rencontré un succès retentissant en tenant sa promesse de réenregistrer ses six premiers albums afin de pouvoir en contrôler les droits. En plus de « Red », la star a déjà publié une nouvelle version de « Fearless » depuis qu’elle a été autorisée à débuter ce processus en novembre 2020.

Ces nouveaux enregistrements sont agrémentés de bonus et de titres inédits, comme la version de 10 minutes d’« All Too Well ».

Ce coup de force fait suite à sa querelle publique avec le magnat de l’industrie musicale Scooter Braun, qui détenait la majorité des enregistrements des six premiers albums de la chanteuse, depuis revendus à la société d’investissement Shamrock Holdings.

La décision de Taylor Swift avait déclenché un débat sur la propriété de l’œuvre d’un artiste, et les conditions dans lesquelles les jeunes musiciens signent leurs contrats.

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