Accueil Actu Stars

Un «Alléluiah» de folie aux funérailles du Grand Jojo (vidéo)

Ils étaient plusieurs centaines à être présents pour rendre un dernier hommage à Jules Jean Vanobbergen.

Temps de lecture: 2 min

Le grand chanteur des bals musette était célébré une dernière fois aujourd’hui dans la Basilique de Keokelberg. Jules Vanobbergen, décédé dans la nuit du 1er décembre à 85 ans des suites d’une longue maladie, ne voulait pas de funérailles larmoyantes. Au contraire, l’interprète de « E Viva Mexico » souhaitait des rires et des chants pour sa dernière danse. Pour l’occasion, il avait d’ailleurs préparé une liste de chansons à faire passer pendant le service.

Ainsi, plus de 400 personnes se sont rassemblées ce mercredi 8 décembre à la Basilique de Koekelberg, des célébrités comme Sandra Kim étaient présentes mais aussi des personnalités politiques dont Elio Di Rupo et les bourgmestres des communes de Bruxelles. Des discours ont été prononcés en l’honneur de l’une des icônes de la belgitude, notamment par son beau-fils et réalisateur Thierry Decoster, ainsi que par ses amis dont Cyril Forthomme, Salvatore Adamo, Claude Barzotti et Jean-Luc Fonck.

Les fans étaient présents devant la Basilique, certains d’entre-eux ont même pu se rendre à l’intérieur. « C’est une icône qu’on a perdue. Regardez Johnny Hallyday, Annie Cordy et maintenant le Grand Jojo. J’espère qu’il restera dans notre cœur et dans notre vie. C’était un homme merveilleux qui chantait bien, jovial et sympa. Il donnait la main à tout le monde » déclarait à la RTBF une femme présente dans la foule.

Le Grand Jojo voulait des rires et des chants, il en aura eu malgré la douleur de sa disparition. Lors du service, un « Alléluia » version Grand Jojo sur l’air d’« Allez Allez Allez » a résonné dans la Basilique. Une fanfare a aussi lancé la fin du service.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une