Accueil Actu Télé

Koh-Lanta: Coumba se défend d’avoir participé aux «dîners clandestins» et pointe du doigt la production

L’ancienne aventurière était l’invitée de « Touche pas à mon poste » pour revenir sur les tricheries qui ont eu lieu lors de la dernière saison de « Koh-Lanta ».

Temps de lecture: 3 min

Depuis bientôt un mois, les aventuriers de « Koh-Lanta : La Légende » sont régulièrement épinglés après les révélations de tricherie durant l’aventure. Plusieurs candidats auraient trouvé des moyens et monté des stratégies pour récupérer de quoi manger auprès des habitants, selon les révélations du Parisien en début de semaine. Aucun autre candidat n’a reconnu les faits. Teheiura avait admis avoir récupéré de la nourriture à deux reprises mais pas avec le groupe ayant instauré une stratégie. Ugo est quant à lui totalement innocenté.

Coumba était l’invitée sur le plateau de « Touche pas à mon poste » hier soir pour revenir sur ses accusations. L’ancienne aventurière a insisté à plusieurs reprises : « Pour info : je n’ai pas mangé sur Koh-Lanta  ! ». Sur le plateau, la candidate ajoute aussi que « cette histoire s’est passée après (sa) sortie à la réunification ». Un argument que vient supporter Cyril Hanouna sur le plateau en expliquant que « chronologiquement, ça ne cadre pas ».

Cependant, Coumba annonce qu’elle savait bien que des « dîners clandestins » avaient lieu, et qu’elle n’avait pas pu en profiter. L’ancienne aventurière rejette surtout la faute sur la production de l’émission, Adventure Line Productions : « Peut-être que comme on est des aventuriers aguerris, la prod avait beau avoir tous les vices, nous, on avait le tournevis. On cherchait à les feinter. Et puis je pense que la prod avait une grande confiance en nous en se disant : « Les candidats, on ne va pas les fliquer. Ils sont assez grands, c’est des vrais aventuriers. Ils ne vont pas aller chercher à tricher ».Mais s’alimenter, c’est le besoin primaire. Donc je pense qu’ils ont mal calculé leur coup ». Enfin elle ajoute que la tricherie a eu lieu parce que la surveillance n’était pas assez importante sur le tournage : « Eux aussi, ils ont m*rdé dans l’histoire. Il fallait mettre plus de surveillance, en vérité. On va tenter, on va chercher, on va trouver ».

Les candidats de l’aventure « Koh-Lanta » obtiennent une prime de confidentialité en contrepartie, ils ne doivent pas révéler tous les détails de l’aventure, ce qui explique le silence des candidats de cette saison anniversaire. Coumba n’est donc pas allée plus loin dans les révélations. Elle a enfin conclu son passage dans « Touche pas à mon poste » avec ce dernier aveu : « Avant même de rentrer, de prendre l’avion pour Paris, j’étais au courant. On m’a tout raconté ».

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une