Accueil Actu Télé

Benjamin Maréchal quitte la RTBF

L’animateur d’« On n’est pas des pigeons » n’effectuera que quelques semaines sur le service public en 2022, avant de s’en aller.

Temps de lecture: 2 min

Coup de tonnerre dans le monde médiatique ! Benjamin Maréchal, l’animateur emblématique d’« On n’est pas de pigeons », a décidé de quitter la RTBF (après 20 ans au sein du service public) pour se réorienter chez… Sudinfo !

Le groupe de presse, qui possède les journaux de La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord-Eclair, La Capitale, compte sur Benjamin Maréchal et son « indéniable connaissance des médias », cite-t-il, pour relever les « nouveaux défis digitaux » de Sudinfo.

Le journaliste fera ses adieux à la RTBF au début du mois de février, après quelques dernières semaines d’animation dans « On n’est pas des pigeons ». « Il y a 3 ans, Benjamin reprenait la présentation du talkshow conso de La Une et par sa personnalité, lui donnait un nouvel élan. […] Il quittera la RTBF en laissant derrière lui une émission qui se porte bien, une équipe solide et prête à écrire un nouveau chapitre », a commenté la RTBF dans un communiqué diffusé ce lundi.

Pour le moment, l’animateur n’est pas présent dans l’émission pour raisons de santé. Il y reviendra le 10 janvier. Et après son départ, voici qui le remplacera.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une