Accueil Actu Soirmag

La vogue du padel

C’est LE sport à la mode : un jeu de raquette entre le tennis et le squash, à ne pas confondre avec son homonyme aquatique, le paddle.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

En Espagne, il a réussi à détrôner le tennis, rien de moins ! Le padel y est devenu le deuxième sport national… après le football. Des millions d’adeptes pratiquent ce jeu apparu en Espagne il y a une cinquantaine d’années. Chez nous, ce sport de raquette a mis plus de temps à arriver, mais maintenant qu’il est mieux connu, il se développe à une vitesse fulgurante. Ses terrains caractéristiques encadrés de hautes vitres poussent un peu partout dans les clubs de tennis déjà existants ou dans des complexes tout neufs. C’est le cas à Saint-Georges, près de Liège, où le plus grand centre de padel de Wallonie vient d’ouvrir ses portes : 5 terrains en intérieur et 4 à l’extérieur ! L’idée est venue de deux grands sportifs belges : le joueur de tennis Steve Darcis et son ami footballeur Guillaume Gillet.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Société

Des dromadaires attendus à Paris ce samedi

La Fédération française pour le développement des camélidés en France et en Europe avait prévu de faire défiler une cinquantaine de dromadaires, chameaux, lamas et alpagas samedi des quais de Seine. Le parcours a été revu.

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs