Accueil Actu Télé

Lucienne Moreau, la reporter senior du « Petit Journal » est décédée

La reporter, comédienne et mannequin est décédée à l’âge de 88 ans.

Temps de lecture: 2 min

Lucienne Moreau a été agricultrice, tenancière de bar, femme de ménage, veilleuse de nuit, comédie, mannequin et reporter. Après une vie riche d’expérience, la doyenne du « Petit Journal » s’en est allée le 16 janvier à l’âge de 88 ans. « Habitante de la résidence Momousseau à Argenteuil, elle participait activement à la vie culturelle et associative de notre ville. Son sourire et sa bonne humeur manqueront beaucoup aux Argenteuillais », a annoncé dimanche soir l’ancien député socialiste du Val-d’Oise, Philippe Doucet, sur Twitter.

C’est après avoir été repérée par l’agence de mannequin seniors « Masters Models » que la Française apparaît dans le « Petit Journal » de Yann Bathès. En 2010, elle anime une chronique comique de la vie mondaine « The Lucienne Live Report » puis la rubrique « Lucienne a lu » en 2011.

En 2013, la pétillante Lucienne rejoint Christophe Beaugrand dans la matinale sur Virgin Radio. « J’apprends avec tristesse la disparition de Lucienne qui avait marqué les téléspectateurs du Petit Journal et qui fut ma camarade de jeu sur Virgin Radio quand je présentais la matinale. Qu’est-ce que nous avons ri ensemble !! Merci pour tout, Lulu », a-t-il réagi.

La comédienne a également participé à quelques films et de nombreuses publicités pour Cetelem, le site « Adopte un mec » ou encore pour le café Grand-mère.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une